chargé(e) d'accueil, gestion administrative et financière - CORMONTREUIL
Référence : O051250703000117
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cormontreuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Commune de 6.500 habitants environ, située au sein de la Communauté Urbaine du Grand Reims, recherche un adjoint administratif, sous l'autorité de la responsable du "service éducation-jeunesse-petite enfance" pour exercer les missions :
- d'accueil au niveau du Guichet Unique (familles) , de remplacement à l'accueil de la Mairie
- de gestion administrative
- de gestion financière : engagement, mandatement et émission de titres
poste à temps complet annualisé avec RTT
chargé(e) d'accueil et de gestion administrative au guichet unique du "service éducation-jeunesse-petite enfance"
accueil : accueillir, orienter, renseigner le public. représenter l'image de la collectivité auprès des usagers. respecter les valeurs du service public.
gestion administrative : recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences. assister les collègues du service (inscription périscolaires, règlement des sommes dues, réservation spectacle...)
gestion financier : engagement, mandatement et émission de titres
Profil recherché
- SAVOIRS : - connaître les instances et les processus de décision de la collectivité - maitriser la langue française écrite et orale - maîtriser les techniques rédactionnelles - connaître et respecter les procédures administratives - maîtriser les techniques de secrétariat. maitrise des logiciels Word, Excel, Power point - valeurs et objectifs de la collectivité.
-SAVOIR FAIRE : savoir rédiger - gérer les priorités - savoir accueillir, renseigner - prendre des initiatives - rendre compte - transmettre les demandes, les informations - assurer le suivi et la bonne circulation des informations - adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ; - optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ; - être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ; - préparer les documents de suivi des décisions administratives ; - appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ; - réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ; - rechercher des informations, notamment réglementaires ; - vérifier la validité des informations traitées. - notions comptables appréciées.
- SAVOIR ETRE : - avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ; - être capable de gérer des dossiers très variés ; - avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ; - disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics) - disponibilité, patience, attention, sens du contact, maitrise de soi - accueil - organisation, application, créativité- capacité à se remettre en question et à relativiser - polyvalence - motivation - faire preuve de discrétion - principe de neutralité et laïcité
À propos de l'offre
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candidature à envoyer par mail d''une lettre de motivation et d'un CV. à : direction-ressources@cormontreuil.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager