Chargé.e d'accueil (h/f) - Romainville

Référence : O093250619001236

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Romainville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Un.e chargé.e d'accueil au centre Municipal de Santé
à temps complet
Cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux - C -
(Poste ouvert aux fonctionnaires dans les conditions statutaires et aux contractuels)


La direction Santé, Autonomie et Social de la ville (78 postes) articule son action autour des enjeux :
* de l'accompagnement des personnes âgées (services Autonomie et loisirs retraités à la maison des retraités)
* de la mise en ½uvre d'une politique de santé publique : une équipe médicale et un service prévention (au Centre Municipal de Santé)
* du développement d'une politique handicap et santé mentale (CCAS - Hôtel de Ville)
* de l'action sociale et des actions solidaires (CCAS - Hôtel de Ville)

A travers son centre municipal de santé, la ville de Romainville souhaite travailler à la réduction des inégalités de santé et à l'accès aux droits et soins pour tous. A ce titre, il propose et souhaite développer plusieurs services : médecine générale et spécialisée, kinésithérapie, infirmerie, planning familial, prévention. Il pratique le tiers payant pour ses patient·e·s et met tout en ½uvre pour développer le tiers payant total (aucune avance de frais).


Placé.e sous l'autorité de la responsable administrative et financière du Centre Municipal de Santé Louise Michel vous aurez pour mission d'assurer l'accueil, l'orientation et l'information des usagers du CMS ; assurer le traitement informatique du tiers payant auprès des centres de sécurité sociales et des mutuelles.

Vous serez chargé.e de l'accueil physique et téléphonique du public. Précisément, vous :

* assurez la gestion des prises de RDV sur le logiciel MAIIA
* créer et mettez à jour la couverture sociale des patient·e·s et leur complémentaire
* enregistrez la codification des actes médicaux sur le logiciel Galaxie
* assurez la facturation et l'encaissement des actes
* effectuez la prise des messages des patient·e·s pour les praticien·ne·s
En ce qui concerne la gestion administrative, vous aurez :

* la gestion des impayés et le suivi des relances patient·e·s
* la gestion des résultats de laboratoire : codification des actes et gestion des impayés
* la comptabilité de la caisse et travail transversale avec le régisseur·euse
* l'archivage des dossiers et examens médicaux, au suivi et à l'archivage
* le scannage des documents médicaux
* la participation à la gestion des mises en perception des actes dentaires et médicaux
* le suivi des devis dentaires et demandes de prise en charge mutuelle
* la participation aux séances de vaccination en hors les murs (assistance du médecin vaccinateur dans la saisie informatique et papier des actes effectués), transmission au Département
En soutien à l'activité des temps forts du service et de la direction, vous :

* sur demande sa hiérarchie, apportez le soutien nécessaires aux autres équipes du CMS
* participez aux grands évènements de la Direction et /ou de la ville

Profil recherché

Compétences et qualités requises

* Adhésion aux valeurs du service public
* Connaissance du cadre statutaire et règlementaire du fonctionnement des collectivités et des établissements publics locaux
* Connaissance du milieu médical et de l'environnement territorial
* Connaissance de base du tiers-payant
* Connaissance des logiciels métiers CLM, Galaxie et de l'agenda Maiia
* Maîtrise du pack bureautique traditionnel
* Maîtrise de l'expression écrite et orale et esprit de synthèse.
* Sens de la relation humaine et du travail en équipe
* Rigueur, disponibilité, discrétion,
* Organisation, méthode et dynamisme
* Discrétion absolue dans la gestion des informations et des dossiers confidentiels
* Nécessité de savoir prendre du recul, de s'adapter aux différents interlocuteurs, empathie, agilité et réactivité

Lieu de travail : CMS Louise Michel, 91 rue Saint Germain - 93230 Romainville
Horaires de travail : 8h15 à 12h45 et de 13h30 à 16h30 ;
1 samedi par mois en moyenne de 9h à 12h.
Travail en soirée une à deux fois par semaine (11h-12h45 et 13h30-19h15)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire ; possibilité de prime annuelle et de participation à la mutuelle et à une prévoyance, titres restaurant
Ville adhérente à Plurelya, gestionnaire d'½uvres sociales
37h30 par semaine + 15 ARTT

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Envoyer CV et lettre de motivation par mail à votre.candidature@ville-romainville.fr
    ou par courrier à l'attention de :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de ville
    Place de la Laïcité
    93230 ROMAINVILLE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous