Chargé(e) d'accueil polyvalent(e) - COMMUNE DE ILLZACH

Référence : O068250610001281

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Illzach
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Pôle Services à la Population recherche un agent d'accueil pour remplacer une Chargée d'accueil momentanément absente.
L'agent intégrera l'équipe de 6 personnes affectées à l'Accueil Unique de la mairie.

Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Services à la Population et de la Responsable de l'Accueil Unique, vous assurerez les missions principales suivantes, sur le poste de pré-accueil :

* Accueil physique et téléphonique du public
* Tenue de fichiers informatiques et travaux de secrétariat (déclaration d'arrivée, de départ, changement à l'intérieur de la commune...)
* Renseignement des usagers sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Orientation de l'usager vers les personnes et services compétents
* Accueil valorisant l'image de la collectivité dans le respect des engagements de la démarche qualité

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES :

Formation : BAC, BAC PRO dans les métiers de l'accueil souhaité

Connaissances :
* Débutant accepté
* Maîtrise de l'expression écrite et orale
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, internet)
* Connaissance de l'environnement territorial et de la collectivité

Savoir-faire :
* Gestion des situations relationnelles difficiles
* Travail en équipe
* Organisation et gestion des priorités
* Adaptation aux différents interlocuteurs

Savoir-être :
* Avoir le sens de la médiation et de la négociation
* Être sociable, diplomate et courtois
* Avoir une grande capacité d'adaptation et d'écoute
* Être rigoureux et objectif
* Être réactif et disponible
* Être sérieux et efficace

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2 mois

    CONDITIONS DE TRAVAIL :

    - Temps complet, horaires de travail avantageux en continu (8h par jour, plage de travail ouverte entre 7H30 et 18H30), horaires d'été
    - 2 jours de congés annuels, 2 RTT/mois
    - Rémunération déterminée par référence à la grille indiciaire des Adjoints Administratifs Territoriaux


    AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

    - Participation employeur à la complémentaire santé : 84 euros/mois
    - Régime indemnitaire : IFSE mensuelle
    - Tickets restaurant : 60% pris en charge par la Ville, valeur faciale 9,25 euros
    - Prestations de l'Amicale du Personnel
    - Aides financières au déplacement domicile-travail
    - Actions « qualité de vie au travail »

    Les entretiens auront lieu le 25/06/2025.
    Si vous n'avez pas reçu de réponse à cette date, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

    Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de la Ville d'ILLZACH - BP 10 009 - 9 place de la République - 68311 ILLZACH cedex
    ou par courriel à : rh@mairie-illzach.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 30/06/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

Des offres d'emplois recommandées pour vous