Chargé(e) d'accueil-secrétariat - MAIRIE DE BATZ SUR MER

Référence : O044250204000130

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Batz-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Régime indemnitaire, prime de fin d'année, COS 44, Amicale du personnel € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

* Accueille, oriente, renseigne le public physiquement et téléphoniquement
* Assure des missions de secrétariat et de planification

Missions principales :
Organisation de l'accueil du public
* Standard : accueil physique et téléphonique
* Transmission des informations aux différents interlocuteurs (internes) et filtrage des appels
* Accompagnement de l'administré dans les démarches administratives numériques et accomplissement des formalités (copies certifiées conformes (pour l'étranger), légalisation de signatures, recensement militaire, affichage et certificat, attestations d'accueil....
* Pass'associations

Planifications
* Suivi de la planification des réservations de salles en Mairie (Salle CM + salle des permanences) pour les événements et réunions :
Mise en place de la convivialité (café d'accueil...)
* Remise des clés pour location des salles aux associations et des véhicules mairie réservés et du vidéoprojecteur
* Coordination avec le service cérémonies et protocoles : Achat de cadeaux officiels, fleurs, médailles...

Secrétariat
* Gestion du courrier : réception, ouverture, enregistrement du courrier arrivé, gestion des courriels (boite accueil@), affranchissement du courrier départ
* Courriers (saisie, suivi, classement...)
* Référente archivage - suivi des registres en coordination avec le service intercommunal
* Suivi et traitement des conventions, baux, occupation du domaine public, partenariats extérieurs, (en lien avec la DGS)
Rédactions d'actes (convention, délibération, décisions du Maire)
Assurer le caractère exécutoire des actes concernés (contrôle de légalité)
Contrôler l'exécution des conventions (planification renouvellement, suivi des paiements...)
* Toutes tâches afférentes au secrétariat de mairie

Missions secondaires :
Etat civil - Cimetières - Elections (en l'absence/renfort du binôme)
Assurer la continuité du service : rédaction d'actes d'état civil
* Délivrance et transmission des copies et extraits d'actes d'état-civil
Rédaction d'acte relatif au cimetière, inhumation, crémation, fermeture de cercueil ...
Inscription sur les listes électorales
* Assistance à l'organisation des scrutins électoraux
CCAS (en l'absence/renfort du binôme)
* Remise de formulaires (demande logements sociaux, téléassistance, aide au chauffage), courriers aux bénéficiaires de domiciliation, établissement des cartes Lila gratuit et à la demande, dossiers de téléassistance, d'aide au chauffage ...)
* Assistance ponctuelle (inscription goûter des ainés, ...)

Tenue des Conseils municipaux :
* En l'absence du titulaire : assurer l'organisation matérielle de la réunion

Profil recherché

Connaissances :
Fonctionnement des services de la collectivité
Techniques d'accueil en collectivité (écoute, gestion des situations difficiles...)
Réglementation relative à l'Etat-Civil, cimetières, élections
Techniques et outils de communication
Techniques de secrétariat
Connaissances juridiques : gestion du domaine public, procédure de décisions des actes communaux...

Expérience savoir faire :
Utilisation de l'outil de bureautique, word, excel et logiciels métiers (berger levrault, gescim...)
Qualité d'écoute, d'adaptation aux publics
Savoir orienter la personne
Evaluer l'urgence de la demande
Discrétion et confidentialité
Savoir être
Sens relationnel
Réactivité
Aisance relationnelle
Sens de l'initiative
Soucieux de la bonne qualité du service rendu
Polyvalence
Capacité à anticiper
Rigueur

Caractéristiques particulières :
Travail sur écran
Participation scrutins électoraux

À propos de l'offre

  • CONTACTS ET RENSEIGNEMENT

    Nathalie PEAN, directrice des ressources humaines et du service à la population nathalie.pean@mairie-batzsurmer.fr, 02 40 23 92 25
    Les candidatures (CV, lettre de motivation, dernier bulletin de salaire, dernier arrêté administratif) sont à adresser par courrier ou par mail à Madame le Maire
    Mairie de Batz-sur-Mer, 34 rue Jean XXIII, 44740 Batz-sur-Mer
    mairie@mairie-batzsurmer.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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