Chargé.e d'Administration - BLOIS
Référence : O041250506001095
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Blois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) Sous l'autorité du responsable administratif et financier, le chargé.e d'administration assure à l'échelle du pôle QVH le suivi des actes et des documents administratifs. Il/Elle travaille en binôme et en suppléance du Responsable Administratif et Financier
* Assurer le suivi des actes administratifs des services et équipements de la Ville de Blois et de la Communauté d'agglomération de Blois/Agglopolys relevant du Pôle
- Elaborer, contrôler les actes administratifs de l'ensemble du Pôle
- Suivre les délibérations, les décisions émises par les services du Pôle
- Etre référent.e pour le service des Assemblées et pour l'utilisation du logiciel POS ACTES
* Etre référent.e pour les commissions
- Contribuer, participer et animer aux commissions municipales et communautaires
* Assurer le suivi des conventions
- Assurer un suivi des conventions portées par les services du Pôle
* Être référent.e pour les demandes de subventions des associations
- Assurer le suivi des demandes de subventions sollicitées par les associations en lien avec les agents comptables en charge du dossier
* Être référent.e du Pôle en matière de financements extérieurs
- Contribuer à l'élaboration des dossiers de demandes de subventions, de mécénat avec les services du Pôle et assurer le suivi des attributions
* Accompagner les services et équipements du Pôle
- Apporter un appui administratif aux services et équipements du Pôle notamment aux services sans équipe administrative en place voire restreinte
* Porter des projets transversaux à l'échelle de la DGA sur des sujets administratifs ou financiers :
- Porter des sujets,en lien avec la DGA, sur des saisines ponctuelles relatives à des questions financières et/ou administratives
Profil recherché
PROFIL
Connaissances :
Fonction publique territoriale et des collectivités
Administratives et budgétaires
Savoir Faire :
Maîtrise des outils informatiques
Sens de l'organisation
Savoir être :
Capacité d'écoute - Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe - Rigoureux(se)
Formation/Expérience :
Bac+3 minimum
Permis B requis
Conditions de travail :
Poste à temps complet, 37h30 par semaine,
Conditions de recrutement :
Cadre des emplois des attachés territoriaux (A)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an.
Date de parution de l'annonce : le 27 avril 2023. Date de clôture des candidatures : le 31 mai 2023
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par adresse e-mail à
recrutement@blois.fr, ou par voie postale : Direction des Ressources Humaines, Hôtel de ville, 41012 BLOIS CEDEX
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par adresse e-mail à
recrutement@blois.fr, ou par voie postale : Direction des Ressources Humaines, Hôtel de ville, 41012 BLOIS CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie