Chargé(e) d'administration des systèmes d'information (4520) - (H/F) - Mairie de CHANTELOUP-LES-VIGNES
Référence : O078250203001402
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chanteloup-les-Vignes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous assurez l'administration et la supervision courante des équipements du SI (Equipements des réseaux LAN/WAN, Serveurs, Devices utilisateurs, Servitudes techniques et IoT), la mise en ½uvre de la politique de MCO du service NTIC.
Vous assurez le support de Niv. 1 / Niv. 2 sur le périmètre global du SI de la ville, en liaison avec les autres membres de l'équipe.
Vous assurez le support de Niv 3 et les missions d'ingénierie sur vos domaines d'expertise.
Vous déployez les équipements, conduisez et/ou réalisez les projets d'évolutions sur votre périmètre technique.
Vous réalisez une veille technologique sur votre périmètre.
Missions principales:
* Déployer et exploiter les infrastructures informatiques et garantir leur MCO
* Gérer les équipements réseau, les serveurs physiques/virtualisés et assurer la sauvegarde des données
* Administrer le réseau et l'active directory (AD, DNS, gérer les droits des utilisateurs, ...)
* Maintenir la production et la sécurité du SI (Firewall, Antivirus, VPN, proxy, Switch, ...)
* Superviser l'exploitation et l'état de santé du SI et des servitudes techniques (caméras, alarmes, IoT ...)
* Déployer les devices utilisateurs (PC, smartphones, tablettes, ...) et les applications métiers.
* Assurer une gestion de parc des matériels et services.
* Suivre et analyser les performances des systèmes et traiter les incidents ou anomalies (diagnostic et résolution) en assurant un support de niveau 1 ou 2, voire de niveau 3 sur son propre domaine d'expertise
* Recenser les dysfonctionnements et les améliorations fonctionnelles en découlant
* Participer au projet du service NTIC
* Réaliser les évolutions du SI pour en garantir le niveau de fonctionnement
* Réaliser et/ou participer au déploiement des solutions IT et digitales, notamment IoT
* Gérer la relation avec les prestataires externes, notamment devis et visites sur sites.
* Aide et formation des utilisateurs.
Missions secondaires:
* Accompagner et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques informatiques
* Participer à la gestion des risques IT et risques cyber
* Participer au projet « acculturation numérique » de la collectivité mais aussi vis-à-vis de la population, des entreprises et acteurs du territoire
* Participer à la gestion administrative du service notamment demander des devis, passer commandes, réceptionner des marchandises et valider des bons de livraison
Profil recherché
Formation supérieure spécialisée en informatique (minimum BAC +2 ou équivalent, université...), domaine infrastructure souhaité.
Savoirs:
* Maîtriser les outils informatiques classiques (Pack Office Microsoft, messagerie, navigation internet, ...)
* Maîtriser les systèmes Serveur Microsoft 2012 R2/2022, Active Directory en mode hybride ou natif, son administration et notamment les GPO et services annexes (DNS, DHCP, WSUS, antivirus ...)
* Connaître ou maîtriser Microsoft Exchange 2016/2019 et son administration
* Notions avancées ou connaître Microsoft 365
* Maîtriser les devices utilisateurs sous Windows 10 & 11, Android et iOS, MacOS si possible
* Connaître ou maîtriser la virtualisation hardware de type hyperviseur bare-metal
* Connaître les serveurs Linux, notamment Debian et/ou Ubuntu, notions sur Kali, et OpenBSD si possible
* Maîtriser l'architecture et l'administration des réseaux TCP/IP, notamment les switches N2/N3 et les firewalls et leur filtrage
* Notions ou connaître les devices IoT de type Raspberry Pi ou nodeMCU
* Notions avancées ou connaître les systèmes de téléphonie de type PABX, IPBX, CTX et téléphonie mobile et leur administration
* Notions ou connaître les systèmes de caméras de surveillances et alarmes intrusion et leur administration
Savoirs faire:
* Mettre en ½uvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
* Faire fonctionner les différents éléments informatiques et téléphoniques
* Contrôler l'exploitation, la supervision et l'administration
* Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
* Vérifier la sécurité du système informatique ou téléphonique
* Réaliser les manuels et procédures sur le périmètre d'infrastructure SI et téléphonie
* Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
* Effectuer un diagnostic et identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
* Réaliser une intervention de niveau 1, 2 voire 3
* Installer et suivre la vie des équipements
* Assurer l'exploitation dans le respect des règles et procédures
* Alerter les utilisateurs et la maintenance (partenaires extérieurs)
* Sécuriser les données
Savoirs être:
* Rigueur
* Sens des responsabilités
* Capacités organisationnelles
* Bon relationnel et communiquant
* Aptitude au travail en équipe
* Implication et réactivité
* Polyvalence
Qui sommes-nous ?
La Ville de Chanteloup-les-Vignes, commune de 10 500 habitants, située à 30 km au nord-ouest de Paris, au centre d'une boucle de la Seine, en fort développement après un grand projet de renouvellement urbain (construction d'une cité éducative, d'un éco-quartier, d'un espace de diffusion artistique...)
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
37 rue du Général Leclerc
78570 CHANTELOUP LES VIGNES -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 04/04/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs