Chargé.e d'administration générale - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033250422000535
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous serez chargé.e de la gestion administrative générale et juridique auprès du directeur.
La Direction des instances de la ville de Bordeaux recherche un.e chargé.e d'administration générale. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à :
Réaliser une veille juridique spécifique.
Analyser des articles et rédiger des fiches de synthèse idoines à la demande du directeur sur des thèmes prédéfinis.
Suivre des publications d'articles spécifiques.
Actualiser la documentation juridique en fonction des sujets d'actualité.
Faire des recherches juridiques spécifiques.
Sélectionner des articles thématiques pour le directeur sur : La Gazette, INSET, Wiki-territorial, documentations spécialisées...
Assister le directeur pour les instances.
Prendre des notes lors du Conseil municipal et rédiger un compte rendu spécifique et confidentiel des interventions des élus de la minorité.
Être capable de suppléer aux instances.
Réaliser des dossiers pour le directeur.
Préparer minutieusement des dossiers pour les réunions : Maire, DGS, CODIR Ville et réunion de directeurs de BM.
Préparer des dossiers école interne, accueil des nouveaux arrivants...
Elaboration, en collaboration avec le directeur, de son évaluation et de divers tableaux de bord : congés, présence etc.
Réaliser des revues de presse sur Sud-Ouest et diverses publications.
Mettre à jour de l'agenda et de l'emploi du temps du directeur.
Gérer des déplacements du directeur, ordre de mission, hébergements, réservation de véhicule, remboursement des frais avancés.
Mener des missions sur la gestion du personnel.
Gestion déconcentrée : e-Temptation, Pléiades, RH en ligne, TOUCAN.
Gestion des dossiers nominatifs des agents.
Gestion des activités du personnel (maladies, congés, Télétravail, formation, visite médicale etc.).
Profil recherché
Pour mener à bien vos missions, vous avez des connaissances sur l'outil informatique et une appétence particulière sur des logiciels métiers. Vous avez également une bonne connaissance des collectivités territoriales, des organigrammes BM et Ville et des interactions des différents acteurs. Vous avez une bonne capacité à vous organiser dans l'articulation des tâches à accomplir et une bonne capacité rédactionnelle.
Reconnu.e pour votre rigueur et votre discrétion, vous avez également un bon esprit de synthèse. Autonome, vous savez anticiper et être réactif.ve dans votre travail. Votre sens du relationnel sera un atout majeur pour mener à bien vos missions.
À propos de l'offre
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Contact :
SAINT-MARC Jean-Michel, directeur
05.56.10.21.44 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Assistante / Assistant de direction