Chargé(e) d'Affaires - Grand Soissons Agglomération
Référence : O002241223001501
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cuffies
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Idéalement située à 45 minutes de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 1 heure de Paris, le territoire du GrandSoissons offre un cadre propice à l'expression de tout projet économique.
GrandSoissons Agglomération (28 communes - 52000 habitants), par l'intermédiaire de son service du Développement Économique, facilite le développement de projets d'entreprise, quel que soit le cycle de vie de l'entreprise, son origine géographique ou son besoin.
Dans le cadre d'une volonté ambitieuse d'attractivité, de développement économique et de réindustrialisation, ainsi que pour mettre en valeur l'ensemble des atouts du territoire, GrandSoissons Agglomération recrute son (sa) Chargé(e) d'Affaires H/F
Rattaché au Directeur du Développement Économique, vous facilitez la concrétisation des projets de développement des entreprises endogènes et exogènes sur le territoire du GrandSoissons. À ce titre, vous :
- Animerez les réseaux de partenaires apporteurs d'affaires (prescripteurs publics et privés) et apporteur de solutions (immobilier d'entreprise...)
- Accompagnerez les projets d'entreprises endogènes et exogènes, structurants et créateurs de valeurs et d'innovation sur le territoire
- Participerez à la promotion des atouts et de l'attractivité du GrandSoissons
- Mettrez en place des actions de prospection permettant de détecter les projets d'implantation et commercialiserez les solutions immobilières de la collectivité
- Participerez à la veille active sur les secteurs d'activité en développement et à l'élaboration et l'actualisation d'argumentaires personnalisés
Profil recherché
De formation supérieure (généraliste, développement économique, immobilier, conseil...), vous justifiez impérativement d'une expérience probante dans le domaine du développement économique et territorial.
Outre vos connaissances des relations commerciales B2B, vous êtes reconnu pour votre goût du challenge et votre ténacité.?
Disposant de très bonnes qualités relationnelles, votre curiosité et votre esprit d'initiative vous confèrent une adaptabilité à différents secteurs d'activités, cultures d'entreprises ou types d'interlocuteurs.
Capable de mener des projets transverses complexes en toute autonomie, vous êtes organisé et rigoureux, et savez travailler en équipe et en mode collaboratif.
Enfin, vous maîtrisez l'anglais professionnel (et idéalement une autre langue) ainsi que les outils informatiques & digitaux, et disposez d'un permis B et d'un véhicule.
À propos de l'offre
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À l'attention de Monsieur CRÉMONT Alain, Président de GRANDSOISSONS
Contact :
Madame MINETTE Séverine : s.minette@ville-soissons.fr
Monsieur CARTIAUX Sylvain : scartiaux@agglo-soissonnais.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Gestionnaire des aides au développement