Chargé(e) d'affaires - PP-DILT-Sgouv -75

Référence : 2024-1503479

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de police
  • Localisation : 66, boulevard de l'hôpital – 75013 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre poste :

Au sein du service du pilotage et de la gouvernance de la DILT, le/la chargé(e) d'affaires : 

- est le point de contact privilégié des directions-métiers de son périmètre ; 

- élabore avec les responsables des systèmes d’information des directions les feuilles de route des direction-métiers et contribue à la consolidation de la feuille de route PP ; 

- présente le portefeuille des produits ministériel et de la DILT ; 

Profil recherché

Connaissances techniques :

- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - requis
- Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau initié - requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis

Savoir-faire :

- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
- Savoir négocier : niveau maîtrise - requis
- Savoir gérer un projet : niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Qui sommes-nous ?

Un service représentant l’organe de pilotage et de gouvernance de la direction de l'innovation, de la logistique et des technologies (DILT). Il rassemble l’ensemble des acteurs chargés de la
gestion des affaires, de l’élaboration et du suivi du portefeuille projet, de la gestion de la demande et des projets
transverses.

Le service sera composé à termes de 15 à 20 agents.

Descriptif du service

En phase de préfiguration, l’organisation s’articule autour de trois pôles : 
- Chargés d’affaires ; 
- Projets transverses : 
direction d’un ou plusieurs projets transverses, à caractère hautement stratégique en lien fonctionnel direct avec la directrice, qu’il s’agisse d’un projet de structuration interne (mise en place et outillage du cadre de gouvernance, projet interne de modernisation de l’outil informatique de l’activité des garages) ou de projets de transformation en lien avec les directions de police active (déploiement d’IA, organisation de la continuité d’activité de la direction pendant les JOP, déploiement de dispositifs innovants dans le cadre du maintien de l’ordre) ; suivi de l’ensemble des dimensions des projets confiés (enjeux et objectifs, budget, organisation, calendrier, ressources humaines) ; 
appui du donneur d’ordre, en tant qu’assistance à maîtrise d’ouvrage vis-à-vis, pour veiller à la bonne atteinte des 
objectifs en assurant l’animation transverse avec l’ensemble des parties prenantes du projet et de proposer tout 
arbitrage nécessaire ;
- Gouvernance : 
• définition et actualisation de la stratégie de la DILT sur l’ensemble de ses domaines de compétences; inscription de 
la DILT dans les stratégies ministérielles ; 
• définition et animation d’un cadre de gouvernance transverse : comitologie et processus de préparation de l’ensemble des budgets (attention particulière au budget numérique), gestion de la demande au fil de l'eau.

À propos de l'offre

  • Liaisons hiérarchiques :

    Vous serez placé sous l'autorité directe du chef du service du pilotage et de la gouvernance. 

    Liaisons fonctionnelles :

    Vous serez en relation directe avec les autres entités de la DILT, avec qui vous travaillez en étroite collaboration dans le cadre de vos missions.

  • - Habilitation de niveau secret de la défense nationale requise.

    - Horaires normaux, le titulaire du poste se déplace souvent dans les sites de la région Île-de- France. 

    - Il est titulaire du permis de conduire.

    NBI : NON

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 08/03/2024
  • Responsable du système d'information « métier »

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