Chargé(e) d'Affaires Administratives et Juridiques (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013241128000217

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er port de France, labellisée French Tech
s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la
révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre
ensemble. La Direction Générale Adjointe la Ville du Temps Libre est chargée de plusieurs thématiques " transversales " qui visent à
proposer aux Marseillaises et aux Marseillais toute activité propre à leur accomplissement et à leur émancipation, pouvant
intervenir dans leur temps libre, qu'il soit culturel, sportif. La DGA la Ville du Temps libre regroupe six directions : La Direction de la
Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de
l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer, la
Direction de la Nature en Ville, en charge de la création et de l'entretien des espaces verts de la ville, la Direction des Grands
Équipements (Palais des Sports et Dôme) et des Grands Évènements et la Direction d'Appui Fonctionnel qui assure la gestion des
moyens (RH et budgets) de la DGA. Contexte La Direction de la Culture, qui regroupe 1063 agents, a pour mission de mettre en
½uvre la politique culturelle en prenant en compte les projets de tous les acteurs publics et privés de la cité. Elle repose sur deux
axes structurants : D'une part, les établissements culturels, et d'autre part, l'accompagnement des acteurs culturels. La Direction est
composée de 5 Pôles : Muséal, Lecture Publique, Archives Municipales, Opéra Odéon, Arts Innovation Culturelle et Territoires, de 2
services : Muséum d'Histoires Naturelles et Service d'Appui Fonctionnel (SAF) et 1 mission : Education Artistique et Culturelle et
Communication. Le Service d'Appui Fonctionnel est chargé de la coordination administrative des services culturels, du contrôle des
procédures et d'un rôle de conseil en matière RH, juridique et finances, auprès des services opérationnels. Sous l'autorité du
responsable de la cellule juridique de ce service, vous êtes chargé(e) de la supervision du conseil municipal et des actes administratifs
(hors marché).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013241128000217-charge-e-affaires-administratives-juridiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Votre profil Nous avons hâte de vous connaître ! Titulaire d'un Bac + 3 à
minima, vous maîtrisez le fonctionnement, le cadre réglementaire et les processus des collectivités, notamment en matière de
commande et comptabilité publiques. Vous connaissez les logiciels métiers (Pégase). Disponible, rigoureux(euse) et minutieux(euse),
vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles et êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et votre discrétion.
Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Lien de publication http://emplois.marseille.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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