Chargé.e d'affaires eau potable hydrogéologie
Référence : O076250428000575
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mont-Saint-Aignan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 40k¤ bruts annuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez chargé·e de missions d'accompagnement des collectivités locales dans le cadre de leurs projets liés à l'eau potable sur les plans technique, administratif et juridique.
Le SIDESA a un fonctionnement type bureau d'études pour ces missions d'assistance aux maîtres d'ouvrage. Vous aurez donc un rôle de consultant·e et serez chargé·e d'alimenter votre portefeuille d?affaires en mettant en place des collaborations avec des collectivités locales. Un certain objectif en termes de facturation annuelle est attendu.
Vous mènerez des missions d'Assistance à Maitrise d'Ouvrage dans le cadre de projets de terrain et des missions d'études portant essentiellement sur la compétence eau potable et son mode de gestion :
Assistance à Maitrise d'Ouvrage pour des marchés publics de prestations intellectuelles, maîtrise d'½uvre et de service : définition des besoins, rédaction des dossiers de consultation des entreprises, analyse des offres, négociation avec les soumissionnaires, suivi administratif, technique et juridique de l'exécution des marchés accompagnement à la demande de subventions (exemples : stratégies de protection de la ressource en eau, stratégies foncières, études BAC, schémas directeurs et PGSSE, procédures de DUP, maîtrise d'½uvre usines de traitement, audits de contrat de concession de service public, ...).
Réalisation d'études portant sur les compétences et modes de gestion en préalable aux transferts de compétence aux EPCI (états des lieux administratif, technique, financier et RH, définition des objectifs de service, rédaction des procédures de gestion, accompagnement au transfert des compétences) et dans le cadre des concessions de services publics (étude des modes de gestion, procédure de sélection des candidats, analyse des offres, négociation, audits des contrats)
Profil recherché
Vous avez un niveau de formation Bac +5, avec un niveau ingénieur avec une spécialisation en hydrogéologie.
Vous avez idéalement 5 ans d'expérience acquise dans un bureau d'études ou au sein du secteur public dans le domaine de l'eau potable ...
Nous recherchons les qualités et compétences suivantes :
*Maitrise de l'environnement juridique et financier des collectivités territoriales, notamment les règles de la commande publique
*Connaissance de la gestion publique technique, administrative et organisationnelle des services d'eau potable
*Compétences de gestion de projets : planification, relations clients et partenaires, budget
*Compétences d?animation de réseaux de partenaires, de communication et négociation
À propos de l'offre
-
Envoyer un mail à c.rochelle@sidesa.fr avec lettre de motivation pour le poste proposé + CV + (pour les fonctionnaires) dernier arrêté
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de politique environnementale