Chargé.e d'affaires sociales (PILHI) - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION
Référence : O974251008000003
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mettre en ½uvre et coordonne l'ensemble des actions sociales du PILHI en étroite collaboration avec les partenaires du territoire.
Situation géographique : CINOR
Direction de rattachement : Direction Aménagement du territoire
Fonction du supérieur hiérarchique direct : Coordonnateur PILHI
Activités principales :
? Gérer le guichet unique des signalements d'habitat indigne
? Réaliser les enquêtes sociales auprès des familles
? Rédiger des rapports et suivi d'intervention social
? Coordonner l'action à l'échelle communale et intercommunale, entre les différents partenaires sociaux : CCAS, CAF, Conseil Départemental, ARS, bailleurs sociaux, et autres collectivités territoriales, associations, bureaux d'études, MOUS, etc.,
? Assurer le partage des informations : réaliser l'interface entre le correspondant communal et le coordonnateur PILHI
? Etablir, avec le coordonnateur, la Programmation Pluriannuelle (PPA) ainsi que les Plans Prévisionnels d'Investissement (PPI) et les mettre en ½uvre
? Elaborer, en concertation avec les communes et partenaires, le diagnostic social du territoire en démarrant par les secteurs d'interventions prioritaires
? Piloter l'ensemble des actions mises en ½uvre
? Choisir, en lien avec les familles, les opérateurs sociaux pour les constructions neuves ou les réhabilitations
? Accueillir, informer, accompagner et orienter les familles
? Contribuer activement au suivi, à l'analyse et à l'évaluation du PILHI
? Evaluer le dispositif d'observation et d'analyse prospective et prévoir son évolution
Conditions d'exercice :
? Travail en bureau
? Déplacement régulier
? Permis B
Profil recherché
Savoirs :
? Environnement territorial
? Organisation et services de l'EPCI
? Instances, processus et circuits de décision de l'EPCI
? Environnement professionnel du/des domaines d'activité (acteurs, partenaires, etc.)
? Enjeux, évolutions et cadre normatif du/des domaines d'activité
? Méthode et ingénierie de gestion de projet
? Méthode et technique d'évaluation des coûts
? Méthode et outils d'évaluation de projet
? Méthode d'élaboration de critères et indicateurs de suivi
? Marchés publics et achats
? Dispositifs d'aides publiques en matière d'amélioration, de réhabilitation et de construction de logement aidé
savoir faire :
? Analyser un besoin
? Elaborer des études de faisabilité
? Conduire et gérer un projet
? Programmer, planifier et coordonner les activités
? Opérer des choix techniques adaptés
? Conseiller
? Savoir déléguer, contrôler et évaluer
? Travailler et animer en/une équipe (en transversalité)
? Travailler et animer en/un réseau
? Animer une réunion
? Élaborer et gérer un budget
? Communiquer en interne et en externe
? Réaliser un reporting écrit et oral (tableaux de bord, indicateurs, etc.)
? Rédiger un cahier des charges
? Assurer une veille juridique et réglementaire
? Gérer le stress
? Gérer un conflit
? Outils bureautiques et environnement Web
? Logiciels métiers
Savoir être :
? Esprit d'analyse et de synthèse
? Autonomie
? Rigueur
? Organisation
? Disponibilité
? Réactivité
? Sens des responsabilités
? Sens relationnel
? Esprit d'équipe
? Force de proposition
? Diplomatie
? Discrétion
? Adaptabilité et flexibilité
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 24 mois
lettre de motivation + CV + Diplômes
Tous les documents doivent être transmis en version PDF -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Responsable de l'habitat et du logement