Chargé.e d'aide au pilotage H/F
Référence : 2024-1740741
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
- Localisation : CRETEIL 94
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé.e auprès du responsable du pôle « Pilotage, Qualité & Audit », le/la chargé d’aide au pilotage est chargé.e d’une mission de normalisation des dossiers récurrents de pilotage.
L’objectif de ce poste est de mobiliser l’ensemble des productions internes ou externes à la direction de la Transformation pour accompagner et conseiller l’équipe de direction dans la réalisation des évaluations et audits nationaux. Il participe par ailleurs à l’amélioration de la qualité des outils d’aide au pilotage mis à disposition de l’ensemble des acteurs de l’établissement.
Dans le cadre de ses missions et sous l’autorité du responsable du pôle « Pilotage, Qualité & Audit » et de la Direction Générale des Services, le chargé d’aide au pilotage travaille en lien avec les parties prenantes internes de l’UPEC : l’ensemble des services centraux de l’établissement, la direction générale adjointe stratégie & développement, les composantes.
Profil recherché
Poste ouvert aux agents contractuels uniquement.
Niveau Bac+3 à Bac+5 dans le domaine du pilotage, du contrôle de gestion ou de l’évaluation des politiques publiques.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
Connaissances :
Connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche ; Outils informatiques relatifs à la gestion de projet ; Langue anglaise.
Savoir-Faire :
Savoir gérer son activité de façon autonome, dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ; Rédiger des rapports, des synthèses ; Savoir préconiser des arbitrages et effectuer du reporting à différentes échelles ; Animer des réunions; Concevoir des tableaux de bord et indicateurs.
Savoir Etre :
Sens de l'organisation ; Rigueur, fiabilité ; Travail en équipe ; Qualités relationnelles permettant de s'adapter à un environnement complexe et des interlocuteurs variés.
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Descriptif du service
La direction de la Transformation entend accompagner la direction générale des services, l’équipe politique de l’établissement, les directeurs des services centraux, des composantes et des laboratoires dans la construction et la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’université.
Elle est composée de quatre pôles : Pilotage, Qualité & Audit ; Partenariats ; Stratégie & Grands Projets ;
Management de la Donnée ; Les missions du pôle "Pilotage, Qualité & Audit" sont de :
- Produire les indicateurs clés de l’établissement et favoriser leur adoption par tous ;
- Produire et diffuser les outils facilitant l’aide à la décision/au pilotage de l’équipe de direction générale des services, de l’équipe politique et des services communs et centraux ;
- Piloter la démarche qualité globale de l’établissement ;
- Accompagner méthodologiquement les démarches qualités initiées et spécifiques à certains domaines métier ;
- Renforcer la culture de la performance au service des fonctions support/soutien de l’établissement ;
- Initier, déployer et animer une démarche d’audit/contrôle interne ;
- Initier le management de projets par les risques.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative