Chargé(e) d'analyses budgétaires H/F SAAM C1

Référence : 2025-1963228

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens (SAAM) Département du budget et du dialogue de gestion (SAAM C1)
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 16/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle en charge du pilotage des crédits HT2 du département SAAM C1, vous travaillez au sein d’une équipe de huit personnes à la programmation budgétaire et au pilotage de l’exécution des crédits d’intervention, de fonctionnement et d’investissement du programme « soutien de la politique nationale » (P214).

A ce titre, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) d’un portefeuille de régions académiques et des services centraux dont vous êtes référent (par exemple : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Ile-de-France).

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+4/5 (ou équivalent), vous justifiez de préférence d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans acquise sur dans le domaine de la gestion financière, idéalement au sein du secteur public. Vous disposez de connaissances en analyse budgétaire et financière, de qualités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques liés à l’exercice des missions notamment les logiciels CHORUS, SAP, Excel (maîtrise confirmée), Word, BO.

Vous exercerez votre activité de manière transversale en lien avec les équipes du département, ainsi, vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pauline.gay@education.gouv.fr
  • savine.boutaud-de-la-combe@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service de l'action administrative et des moyens (SAAM), rattaché au secrétariat général du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la recherche, assure la gestion administrative et financière des moyens de l'administration centrale et finance les services déconcentrés.

La sous-direction du pilotage et du dialogue de gestion assure la préparation, la mise en œuvre et le suivi d'exécution du budget du programme 214 soutien de la politique de l’éducation nationale. Elle définit la politique patrimoniale ministérielle pour le périmètre de l’éducation nationale et la met en œuvre.

À propos de l'offre

  • Nous rejoindre, c’est :

    -       Un plan de formation diversifié

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias

    -       Un appui en matière de recherche de logement locatif

    -       Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap

    Le processus de recrutement :

    Eléments de candidature :

    Pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter :

    Pauline Gay, cheffe de département

    ( 01 55 55 11 76 - * pauline.gay@education.gouv.fr

    Personne à contacter (mail et/ou téléphone) :

    Savine Boutaud de la Combe, assistante

     ( 01 55 55 32 51 - * savine.boutaud-de-la-combe@education.gouv.fr   

  • La conduite de ces différentes missions nécessite une très bonne capacité à appréhender le pilotage budgétaire et la gestion de manière globale, ses enjeux et ses contraintes. Il s’agit notamment d’être en situation d’anticiper les mouvements financiers, d’alerter et de conseiller la hiérarchie sur les choix stratégiques, et de s’appuyer sur un lien étroit avec les régions académiques et les services centraux gestionnaires de manière à traduire leurs enjeux en termes budgétaires.

    Ce poste permet ainsi de développer une expertise sur le fonctionnement de l’administration centrale et des services déconcentrés, et sur les dispositifs d’intervention du MENESR et du MSJVA.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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