Chargé(e) d'appui administratif au projet de recherche ACRONYM H/F
Référence : 2024-1778419
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris Cité
Université Paris Cité - Localisation : Valette 75005 et Villemin Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RÉSUMÉ DU POSTE
Le/la Chargé(e) d’appui administratif au projet de recherche ACRONYM assurera l’animation scientifique, la mise en œuvre opérationnelle des activités du projet ACRONYM pour UPCité ainsi que le suivi de la communication du projet. Sous la responsabilité hiérarchique du directeur du pôle Relations internationales de la Faculté de Santé, il/elle exercera ses missions sous la responsabilité fonctionnelle d’Anneliese Depoux, coordinatrice du projet ACRONYM à UPCité.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Organisation d’événements et organisation des missions, accueil des chercheurs en mobilité : - Organisation d’évènements scientifiques (école d’été, journée d’étude, conférence internationale) ; - Mise en œuvre des différents Appels À Contributions (colloque, école d’été) ; - Organisation administrative des missions dans le cadre des activités de recherche (déplacements, hébergements, per diem) et organisation de l’accueil des chercheurs en mobilité; - Suivi et gestion administrative et financière des activités, préparation des documents, et des reporting relatifs au projet. Soutien aux activités de recherche, à la valorisation et à la communication des activités scientifiques : - Aide à la diffusion via les supports de communication (réseaux sociaux X et LinkedIn) ; en liaison avec les partenaires du projet. Les activités sont susceptibles d’évoluer au regard des besoins identifiés par le directeur du pôle Relations internationales.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :
Gestion de projets ; Connaissances budgétaires générales ; Expérience et une expertise dans les activités de communication et de diffusion ; Programmes et des exigences de financement de l'UE, en particulier Horizon Europe ; Avoir une expérience préalable en gestion d'événements scientifiques ; Être familier avec la gestion des médias sociaux (X et LinkedIn, notamment) ; Maitrise de l’anglais à un niveau B2 minimum (cadre européen commun de référence pour les langues) Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant) : Master II en sciences politiques, relations internationales ou sciences de l’information et de la communication.
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Faire preuve de polyvalence : capacité à travailler en réseau avec des interlocuteurs de différents services, capacité à contribuer à travaux scientifiques, relations internationales ; Expérience antérieure de travail dans le milieu universitaire / Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique Appétence pour les questions de migration et d’asile et/ou les questions environnementales sont des atouts.
Savoir-être – Compétences comportementales :
Rigueur, réactivité et sens de l’organisation ; Savoir travailler en autonomie avec un sens de l’anticipation ; Respect des délais ; Être force de proposition ; Travailler en collectif, dans un environnement hautement interdisciplinaire ; Aisance relationnelle ; Forte motivation et intérêt pour l’enseignement supérieur et la recherche, enthousiasme pour le développement d'un projet de recherche et faire preuve d’engagement pour son avancement.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Connaissances :
Gestion de projets ; Connaissances budgétaires générales ; Expérience et une expertise dans les activités de communication et de diffusion ; Programmes et des exigences de financement de l'UE, en particulier Horizon Europe ; Avoir une expérience préalable en gestion d'événements scientifiques ; Être familier avec la gestion des médias sociaux (X et LinkedIn, notamment) ; Maitrise de l'anglais à un niveau B2 minimum (cadre européen commun de référence pour les langues)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITE
Ancrée au coeur de la capitale, l’université Paris Cité est une université omni-disciplinaire, de recherche intensive et de rang mondial, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
L’université Paris Cité comprend trois facultés (Santé, Sciences, Sociétés & Humanités), un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris, et un organisme de recherche partenaire, l’Institut Pasteur. Elle compte 63 000 étudiants, 7 540 enseignants-chercheurs et chercheurs, 21 écoles doctorales et 117 unités de recherche.
Université à impact sociétal positif, elle s’engage pour « la santé planétaire : des humains en bonne santé, dans une société en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Rejoindre l’université Paris Cité, c’est intégrer un collectif dynamique, exigeant et engagé, au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle, de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE
Forte de ses 27 400 étudiants, 46 laboratoires de recherche et 5 700 chercheurs, enseignants chercheurs, personnels administratifs et techniques, la Faculté de Santé est une des trois grandes facultés de l’université Paris Cité. Elle est constituée de 3 composantes et un département universitaire, dont la force et le potentiel, au sein d’une même entité, la distingue tout particulièrement en France et en Europe.
Cadre de l’offre d’emploi
Catégorie A, BAP J, INGENIEUR D'ETUDES (RECH ET FORM)
Emploi-type REFERENS III
Chargée d'appui au projet de recherche
Date de la publication
JJ/MM/AAAA
Date souhaitée de prise de fonction
03/02/2025
Localisation du poste (ou site)
Villemin
Susceptible d'être vacant
2
La Faculté de Santé regroupe des pôles qui accompagnent l’activité des UFR de médecine, odontologie et pharmacie et le département universitaire de maïeutique. - Pôle Recherche et Innovation - Pôle Formation et Vie étudiante - Pôle Ressources Humaines - Pôle Budget Finances /achats - Pôle Relations internationales - Pôle Organisation et qualité - Pôle Affaires juridiques et institutionnelles Chaque direction de pôle participe à la construction et à la structuration facultaire avec pour ambition la performance administrative au service des usagers étudiants, enseignants, chercheurs et personnels. entre les trois partenaires, ainsi qu'avec d'autres partenaires internationaux hors UE ;
À propos de l'offre
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Conditions particulières d'exercice
Charge de travail qui connaît des fluctuations, notamment au regard des événements organisés. Quelques déplacements en France et en Europe sont à prévoir. Deux jours de télétravail peuvent être envisagés. La personne recrutée sera basée sur le site de Villemin, mais pourrait être amenée à se rendre une à deux fois par semaine au siège de la Faculté, sur le site Valette. -
Vacant à partir du 03/03/2025
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Chargée / Chargé de relations européennes et internationales