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Chargé(e) d'appui administratif et budgétaire à la mise en œuvre des politiques publiques d'intégration

Référence : 2025-1877708

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DREETS Occitanie
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Hébergement, Accès au Logement et Intégration, la Mission transversale Intégration des Etrangers Primo-Arrivants (MIEPA) est chargée de piloter, de coordonner et d'animer la politique d'intégration en faveur des Bénéficiaires de la Protection Internationale (BPI) et des réfugiés en Occitanie. Composée d'une responsable de mission et d'un(e) "chargé(e) d'appui administratif et budgétaire à la mise en œuvre des politiques publiques d'intégration des étrangers primo-arrivants", la MIEPA se situe à l'interface des dispositifs développés dans le cadre de l'accès au logement, à la santé, à l'emploi, de la prévention de la pauvreté et de la lutte contre les exclusions et de la politique de la ville.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 1 place Emile Blouin 31500 toulouse

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • aurelia.pardo@dreets.gouv.fr
    nadia.tempere@dreets.gouv.fr
  • dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée au 1er avril 2021, la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est placée auprès du préfet de région.

La DREETS intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui de la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Elle a un rôle de coordination des politiques au niveau régional et d'appui aux directions départementales interministérielles.

À propos de l'offre

    • Mail à qui adresser les candidatures:
      • dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
      • aurelia.pardo@dreets.gouv.fr
      • nadia.tempere@dreets.gouv.fr
    • Documents à transmettre :
      • CV et lettre de motivation
      • Pour les agents publics fonctionnaires joindre également le formulaire de demande de mutation signé par l'autorité hiérarchique ainsi que le dernier arrêté de situation.
  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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