Chargé(e) d'appui au gestionnaire de diplômes et formations
Référence : 2024-1561324
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS - Bourgogne Franche Comté
Direction Régionale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités Pôle Économie, Emploi, Compétences, Solidarités Service Formations Certifications Social Paramédical - Localisation : BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1800 brut/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : Non
Au sein du service Formations et Certifications du secteur Social et Paramédical (FCSP), le gestionnaire de diplômes a pour mission d'assurer la bonne gestion des examens et des certifications. Il doit veiller à l'habilitation et au suivi des formations, des jurys, des candidats, et à l'organisation des épreuves. Il est en charge de l'enregistrement et de la délivrance des diplômes et attestations. Il a en outre une mission d'information du public et des professionnels concernant les professions visées (infirmiers, aides soignants, masseurs-kinésithérapeutes, etc.).
Recruté en tant qu'appui, l'agent devra apporter au gestionnaire de diplôme le soutien suivant :
Activités principales :
- Vérification de l'authenticité des diplôme d’État (demandes qui émanent d'employeurs).
- Traitement des demandes d'attestation
de perte de diplôme,
de conformité à la directive européenne,
d'équivalences.
- Saisie de données sur tableau Excel transmis par l'administration centrale, en lien avec données compte CPF.
- Vérification d'enregistrement dans le registre des diplômés, et création de nouveaux registres informatiques ou papiers.
- Classement de sessions de certification.
- Réorganisation sur le serveur des registres des diplômes par années.
Activités annexes :
- Autres saisies, vérifications ou tâches en fonction des besoins du service.
- Archivage en lien avec les archives départementales.
Profil recherché
Connaissances :
- Maitrise des logiciels spécifiques (ODESSA) - N (une initiation sera organisée au sein du service)
- Connaissance des diplômes du champ social et paramédical - N
- Maitrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, gestionnaire de courriels , …) - M
- Technique de rédaction administrative - A
Savoir-être :
- Faire preuve de discrétion professionnelle**
- Avoir le sens de l'organisation***
- Avoir l'esprit d'initiative**
- Être autonome**
- Faire preuve de rigueur dans l'exécution des tâches***
- Etre réactif***
Savoir-faire :
- travail en équipe - M
- capacité de synthèse - A
- capacité d'analyse - A
- expression orale - M
- expression écrite - M
- comprendre et savoir appliquer une réglementation - A
REQUIS : Diplôme de niveau 3 (CAP, BEP, brevet des collèges).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
anita.jacques@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Missions service Formations Certifications Social paramédical :
- Procéder aux certifications et à la délivrance des diplômes,
- Participer à la définition des besoins de formation en lien avec l’évolution des métiers et besoins des territoires,
- Assurer le suivi des formations des secteurs social et paramédical, de l’agrément, voire de l'accréditation jusqu’à la certification,
- Accompagner les organismes de formation pour la mise en œuvre de la réglementation, ainsi que sur le volet pédagogique pour le secteur social,
- Contrôler et évaluer la qualité des formations,
- Contribuer au développement de l’emploi dans le champ.
Effectif service : 8 ETP au 01/01/2024
Site siège Besançon : 4
Site distant Dijon : 4
À propos de l'offre
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CDD de 4 mois
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 Accompagnement en interne
Contacts :Anita JACQUES, Responsable du Service Formation, Certification du secteur Social et Paramédical :
anita.jacques@dreets.gouv.fr
téléphone : 03 80 76 29 23 / 07 62 98 77 87Personne à qui adresser les candidatures (mail) : DREETS-BFC.Mobilite@dreets.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes :
- Affectation sur le site de Besançon
- Polyvalence des missions
- Gestion des imprévus (désistement des membres de jury – des candidats…),
- Contraintes calendaires, contraintes horaires pendant les sessions d'examens. -
Vacant à partir du 23/05/2024
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres