Chargé(e) d'appui au gestionnaire de diplômes et formations

Référence : 2024-1561324

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS - Bourgogne Franche Comté
    Direction Régionale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités Pôle Économie, Emploi, Compétences, Solidarités Service Formations Certifications Social Paramédical
  • Localisation : BESANCON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1800 brut/mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : Non

Au sein du service Formations et Certifications du secteur Social et Paramédical (FCSP), le gestionnaire de diplômes a pour mission d'assurer la bonne gestion des examens et des certifications. Il doit veiller à l'habilitation et au suivi des formations, des jurys, des candidats, et à l'organisation des épreuves. Il est en charge de l'enregistrement et de la délivrance des diplômes et attestations. Il a en outre une mission d'information du public et des professionnels concernant les professions visées (infirmiers, aides soignants, masseurs-kinésithérapeutes, etc.).

Profil recherché

Connaissances :
- Maitrise des logiciels spécifiques (ODESSA) - N (une initiation sera organisée au sein du service)
- Connaissance des diplômes du champ social et paramédical - N
- Maitrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, gestionnaire de courriels , …) - M
- Technique de rédaction administrative - A

Savoir-être :
- Faire preuve de discrétion professionnelle**
- Avoir le sens de l'organisation***
- Avoir l'esprit d'initiative**
- Être autonome**
- Faire preuve de rigueur dans l'exécution des tâches***
- Etre réactif***

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Localisation

Localisation : 5 Place Jean Cornet, 25000 Besançon, France

Éléments de candidature

Personne à contacter

anita.jacques@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Missions service Formations Certifications Social paramédical :

- Procéder aux certifications et à la délivrance des diplômes,
- Participer à la définition des besoins de formation en lien avec l’évolution des métiers et besoins des territoires,
- Assurer le suivi des formations des secteurs social et paramédical, de l’agrément, voire de l'accréditation jusqu’à la certification,
- Accompagner les organismes de formation pour la mise en œuvre de la réglementation, ainsi que sur le volet pédagogique pour le secteur social,
- Contrôler et évaluer la qualité des formations,
- Contribuer au développement de l’emploi dans le champ.

À propos de l'offre

  •  CDD de 4 mois

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 Accompagnement en interne

    Contacts :

    Anita JACQUES, Responsable du Service Formation, Certification du secteur Social et Paramédical :
    anita.jacques@dreets.gouv.fr
    téléphone : 03 80 76 29 23 / 07 62 98 77 87

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) : DREETS-BFC.Mobilite@dreets.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    - Affectation sur le site de Besançon
    - Polyvalence des missions
    - Gestion des imprévus (désistement des membres de jury – des candidats…),
    - Contraintes calendaires, contraintes horaires pendant les sessions d'examens.

  • Vacant à partir du 23/05/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

D'autres offres pourraient vous intéresser