Chargé·e d'appui au pilotage

Référence : 2025-2023056

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
  • Localisation : 35 rue de la Gare, 75019 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Votre mission consiste en un appui à la sous-direction composée de 84 agents. A ce titre, vous favoriserez la transversalité de la sous-direction en favorisant la coordination entre les sept entités de la sous-direction.

Vous assurerez de manière globale le suivi des commandes et notamment :

·         Garantirez, en lien avec le cabinet de la direction, le respect des délais de traitement des commandes attribuées aux entités de la sous-direction ;

·         Assurerez la compilation des contributions des entités de la sous-direction ou des services déconcentrés (directions interrégionales) en vue de répondre à une commande ;

Profil recherché

Connaissances
Organisation, fonctionnement et missions de la DPJJ
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des logiciels bureautiques

Savoir-être
Réactivité
Capacité d’adaptation

Savoir-faire
Travail en réseau
Anticipation
Sens de l’organisation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

Au sein de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ), la sous-direction des missions de protection judiciaire et d’éducation (SDMPJE) participe à l’élaboration des normes juridiques et outils pédagogiques et de prise en charge en matière de protection de l’enfance et de justice pénale des mineurs. Elle assure le pilotage national des activités de protection judiciaire confiées aux structures du secteur public et du secteur associatif habilité et assure l’articulation avec les différents acteurs de la justice des mineurs. Elle est responsable des procédures d'amélioration de la qualité de la prise en charge des mineurs et coordonne la mise en œuvre des méthodes et des outils développés à cette fin.

À propos de l'offre

  • Corps / Grade : Attaché d’administration
    Domaine fonctionnel RMFP : Direction et pilotages des politiques publiques
     
    Emploi référence RMFP : Chargé·e de la coordination administrative
     
    Groupe IFSE : 2
     

    Poste vacant  ✔  


    Durée d’affectation attendue sur le poste :
    3 ans

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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