
Chargé·e d'appui au pilotage
Référence : 2025-2023056
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
- Localisation : 35 rue de la Gare, 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Votre mission consiste en un appui à la sous-direction composée de 84 agents. A ce titre, vous favoriserez la transversalité de la sous-direction en favorisant la coordination entre les sept entités de la sous-direction.
Vous assurerez de manière globale le suivi des commandes et notamment :
· Garantirez, en lien avec le cabinet de la direction, le respect des délais de traitement des commandes attribuées aux entités de la sous-direction ;
· Assurerez la compilation des contributions des entités de la sous-direction ou des services déconcentrés (directions interrégionales) en vue de répondre à une commande ;
· Assurerez le suivi des commandes aux services déconcentrés (directions interrégionales).
Vous superviserez les réponses aux courriers parlementaires et le suivi des réponses aux questions écrites et des questionnaires parlementaires élaborés dans le cadre du projet de loi de finances de l’année N+1.
Dans le cadre de ce suivi global des commandes, vous veillerez à alerter le sous-directeur ou le sous-directeur adjoint de tout retard dans l’attribution ou le retour de commandes et ce notamment en consultant régulièrement la boîte structurelle de la sous-direction.
S’agissant des outils de pilotage de la sous-direction, vous :
· Actualiserez, sous la supervision du sous-directeur adjoint, la charte de fonctionnement de la sous-direction,
· Assurerez le suivi du programme de travail triennal de la sous-direction,
· Engagerez les travaux nécessaires à la refonte du serveur partagé
· Veillerez à l’actualisation des contenus de l’intranet s’agissant des missions éducatives, en lien avec le service de communication.
Vous assurerez la programmation et l’organisation des réunions institutionnelles de la sous-direction et notamment les réunions hebdomadaires de sous-direction, les réunions mensuelles des directeurs et directrices des missions éducatives en fonction dans les directions interrégionales de la PJJ. Vous organiserez le séminaire annuel de la ligne fonctionnelle missions et celui de la sous-direction sous la supervision du sous-directeur et / ou du sous-directeur adjoint.
Vous organiserez l’accueil des nouveaux arrivants, en lien avec la sous-direction des ressources humaines, et participerez à l’organisation des évènements de la direction et des déplacements de la sous-direction.
Vous suivrez, en lien avec la sous-direction compétente, l’agenda social pour les sujets qui concernent la sous-direction des missions de protection judiciaire et d’éducation.
Vous rédigerez les mémoires de proposition à une décoration (PJJ, ordre national du mérite, légion d’honneur) des professionnels de la sous-direction.
Profil recherché
Connaissances
Organisation, fonctionnement et missions de la DPJJ
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des logiciels bureautiques
Savoir-être
Réactivité
Capacité d’adaptation
Savoir-faire
Travail en réseau
Anticipation
Sens de l’organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Qui sommes-nous ?
Au sein de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ), la sous-direction des missions de protection judiciaire et d’éducation (SDMPJE) participe à l’élaboration des normes juridiques et outils pédagogiques et de prise en charge en matière de protection de l’enfance et de justice pénale des mineurs. Elle assure le pilotage national des activités de protection judiciaire confiées aux structures du secteur public et du secteur associatif habilité et assure l’articulation avec les différents acteurs de la justice des mineurs. Elle est responsable des procédures d'amélioration de la qualité de la prise en charge des mineurs et coordonne la mise en œuvre des méthodes et des outils développés à cette fin.
La sous-direction est composée de trois bureaux :
- Le bureau de la législation et des affaires juridiques (K1) ;
- Le bureau des méthodes et de l'action éducative (K2) ;
- Le bureau des partenaires institutionnels et des territoires (K3).
Elle compte également :
- La mission nationale mineurs non accompagnés (MMNA) ;
- Un pôle santé ;
- Le Service des études, de la recherche et des évaluations (SEREV).
À propos de l'offre
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Corps / Grade : Attaché d’administration
Domaine fonctionnel RMFP : Direction et pilotages des politiques publiques
Emploi référence RMFP : Chargé·e de la coordination administrative
Groupe IFSE : 2
Poste vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste :
3 ans -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la coordination administrative