Chargé·e d'appui relation à l'usager - CDD 3 ans

Référence : 2025-2055796

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence du Service Civique (ASC)
  • Localisation : 95 Avenue de France 75013 Paris
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Date limite de candidature : 22/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la direction de la cheffe de pôle Droits et qualité du service aux bénéficiaires, le ou la Chargé.e d'appui - relation à l'usager est le point de contact quotidien de l’Agence avec les usagers.


Ses activités principales consistent à :


1. Assurer le traitement des demandes individuelles des usagers sur les droits/devoirs ou sur le déroulement de leur mission
(questions sur les droits ou devoirs, vérification de la situation administrative des volontaires et de leur éligibilité au dispositif…,).
Les questions des usagers sont transférées par le standard externalisé lorsque celui-ci n’a pas pu/su répondre, ou directement adressés par mel. Le délai de réponse est fixé à 24 h pour des questions simples.

Profil recherché

E : expert (niveau 4) / M : maitrise (niveau 3) / A : application (niveau 2) / N : notions (niveau1)


Connaissances
- Environnement administratif dans le champ de la jeunesse, de l’'engagement et de la mobilité.
- Gestion de la relation administration/usagers.
- Connaissances juridiques

Savoir-faire
- Sens du service public et de la relation aux usagers (M)
- Excellentes capacités rédactionnelles (M) : réponses directes, rédaction des décisions administratives ; adaptation de sa
communication avec les différents types et niveaux d’interlocuteurs
- Capacité à hiérarchiser les urgences et à respecter les délais (M)
- Autonomie et responsabilité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 95 Avenue de France, 75013 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créée en 2010, l’Agence du Service Civique (ASC) est un groupement d’intérêt public (GIP) placé sous la tutelle du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.

Acteur central dans le domaine de l’engagement et de la mobilité des jeunes, l’ASC coordonne plusieurs programmes phares : le Service Civique, le Corps Européen de Solidarité (CES) et le volet Jeunesse et Sport du programme Erasmus+. L’Agence œuvre pour renforcer les synergies entre ces dispositifs, offrant ainsi aux jeunes des expériences formatrices et enrichissantes.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Contacts :
    Candidature à adresser (lettre de motivation, CV) au service des ressources humaines de l’Agence du Service Civique par mail à
    [email protected].
    Les candidatures déposées directement sur les plateformes de publication des offres ou transmises par d’autres moyens ne seront pas
    prises en compte.

  • Vacant à partir du 16/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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