
Chargé.e d'archivage
Référence : 2025-1995933
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Bretagne
DDETS du Finistère Direction 4 rue Anne Robert Jacques Turgot CS 21019 29196 QUIMPER cedex - Localisation : 18 rue Anatole Le Braz 29000 QUIMPER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions du/de la chargé.e d'archivage :
Au sein du pôle "Hébergement-Logement" :
Assurer l’archivage de dossiers relatifs à des situations individuelles dans le champ de l’hébergement : destruction des documents les plus anciens.
A partir des dossiers papier archivés qui sont à conserver, remplir une fiche type et l'enregistrer sur fichier numérique.
Tri et archivage de documents numériques sur le réseau interne
Au sein du pôle "Inspection du Travail" :
Assurer le classement et l’archivage des dossiers d’entreprise conservés dans les locaux de l’inspection du travail, 1, rue des Néréides, à Brest, en vue d’en favoriser la prise en charge ultérieure par le service des archives départementales
Le titulaire du poste dépend hiérarchiquement de Mme Maud LE GOFF, au titre du Pôle "Hébergement-Logement" et de Mme Maud COQUERELLE et de M. Philippe BLOUET, au titre du Pôle "Inspection du Travail".
Partenaires institutionnels :
La préfecture et les sous-préfectures
La DREETS, la DREAL
CARSAT, MSA, Services de Santé au Travail
Les collectivités territoriales
Les associations
Profil recherché
Connaissances :
Environnement institutionnel et administratif des services de l’État
Compétences transversales :
Travailler en autonomie
Bonne connaissance et utilisation des outils bureautiques
Rigueur et organisation
Compétences relationnelles :
Savoir travailler en équipe
Discrétion (données confidentielles)
Permis B nécessaire.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sgc-personnels-ddi@finistere.gouv.fr
- anthony.longuet@finistere.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Les directions départementales de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) ont été créées le 1er avril 2021 dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale de l'Etat (OTE) (décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020 qui organise les services déconcentrés de l'Etat compétents dans le champ de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités).
La DDETS est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement, et du travail. Elle s'organise autour d'un cabinet et de quatre pôles :
Le cabinet :
- fonctionnement de la direction
- politiques publiques
Le pôle hébergement et logement :
- politiques d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile et d'intégration des réfugiés
- politiques de la veille sociale, de l'hébergement et du logement accompagné
- politiques sociales du logement
Le pôle des solidarités, de l'insertion et de l'emploi :
- protection et insertion des publics vulnérables
- politique d'accès et d'insertion par l'emploi
- politique de la ville, lutte contre la pauvreté et promotion de l'égalité des chances
Le pôle accompagnement des entreprises et des relations du travail :
- accompagnement des entreprises
- relations individuelles et collectives du travail
Le pôle inspection du travail :
- unité de contrôle 1 (Quimper)
- unité de contrôle 2 (Brest)
- unité de contrôle 3 (Quimper)
À propos de l'offre
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Contrat à durée déterminée (3 mois).
Matériel :
Équipement bureautique
Accès au parking et aux véhicules de service
Horaires et saisonnalité :
Application du règlement intérieur de la DDETS du Finistère -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire logistique