Chargé.e d e l'accueil, de la comptabilité et de l'urbanisme - MAIRIE DE SCHOENAU

Référence : O067251028000066

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sch½nau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + indemnités, 13ème mois, participation à la mutuelle et CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du secrétaire général, vous assurez les missions suivantes: accueil du secrétariat de mairie, tenue de la comptabilité communale et de l'exécution financière du budget et suivi des dossiers d'urbanisme. Vous assurez également l'accueil de l'agence postale communale une journée par semaine.

Il s'agit d'un remplacement de 6 mois en raison du congé de l'agent en poste.

Accueil physique et téléphonique du secrétariat de mairie (réponses aux sollicitations des administrés et orientations vers le service ou l'administration correspondante).

Comptabilité communale : suivi de l'exécution financière du budget principal et des deux budgets annexes, réalisation des mandats et des titres (loyers, locations, recettes fiscales, etc) pour le budget principal et pour les budgets annexes (régie électrique et régie du camping) envoi et suivi des devis et du paiement des factures, établissement et suivi des demandes de paiement des subventions, édition de factures entre budgets.
Gestion de la régie de recettes communale et du camping.

Urbanisme : réponses aux première questions, pré-instruction des dossiers d'urbanisme (CU, DP et PC), vérification de la complétude des dossiers, envoi et suivi des dossiers auprès des services instructeurs de la DDT et notification des décisions aux demandeurs.
Tenue de l'agence postale communale une fois par semaine.


Vous travaillez en binôme avec l'agent administratif chargé de l'état civil et de l'agence postale et en étroit lien avec le secrétaire général.

Profil recherché

Qualifications requises:
Formation en gestion administrative, accueil et/ou comptabilité (niveau BTS, licence ou équivalent) ou formation diplômante.

SAVOIRS:
Connaissances des règles de la comptabilité publique
Connaissances de base en urbanisme
Connaissances des techniques d'accueil du public
Connaissance de l'organisation administrative
Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
Connaissance du fonctionnement d'un logiciel comptable (Cosoluce ou autre)


SAVOIR-ETRE:
Qualités relationnelles et d'écoute
Sens du travail en équipe
Sens du service public
Rigueur
Sens de l'organisation
Ouverture d'esprit
Capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière autonome

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    CV et lettre de motivation

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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