CHARGE·E d'ETUDES - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE

Référence : O972250819000640

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Fort-de-France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Secrétaire Générale du Conseil Economique, Social, Environnemental de la Culture et de l'Education (CESECEM), vous serez chargé·e des missions suivantes:
- Recenser les besoins et procéder aux achats (fournitures et services) en vue de satisfaire les besoins des services du CESECEM
- Etablir une veille économique sur les différents segments d'achat et développer une démarche de sourcing engagée
- Accompagner les services dans l'évaluation des besoins et rechercher les formules de passation optimales
- Piloter l'analyse des candidatures et des offres ainsi que la rédaction des rapports d'analyse des offres
- Veiller au suivi de l'exécution, en lien avec les prescripteurs et piloter les phases de bilan des marchés
- Alimenter les tableaux de bord de suivi permettant d'assurer la lisibilité des procédures en cours

- Elaborer et rédiger des cahiers des charges techniques exprimant les besoins du CESECEM
- Prospecter, recenser et sélectionner l'ensemble des fournisseurs présents sur le marché susceptibles de répondre aux besoins du CESECEM
- Réceptionner, analyser et et comparer les candidatures reçues, en liaison avec la Commission d'Appel d'Offres et la Commission de la Commande publique de la CTM
- Sélectionner les sources fiables d'information et les outils de recherche pertinents
- Animer des groupes de travail avec les partenaires
- Formuler des argumentaires stratégiques d'aide à la décision
- Identifier et analyser les besoins individuels et collectifs

Profil recherché

- Connaissance des différents modes de consultation de prestataires et de fournisseurs
- Connaissance des obligations juridiques en matière de commande publique
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des procédures de passation de marchés publics
- Maîtrise des outils de bureautique et des logiciels métiers
- Sens de l'écoute et de la diplomatie
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens de l'éthique et du service public
- Autonomie
- Discrétion

À propos de l'offre

  • Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
    M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
    Uniquement par voie dématérialisée, à l'adresse suivante, en précisant l'intitulé du poste dans l'objet du mail :

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/09/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

Des offres d'emplois recommandées pour vous