Chargé(e) d'études 7 (DAF A3)

Référence : 2024-1479601

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : MENJ-MESR
    Direction des Affaires financières Bureau de la réglementation comptable et du conseil aux EPLE – DAF A3
  • Localisation : 110, rue de Grenelle – 75007 Paris
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Date limite de candidature : 15/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste concourt aux différentes missions du bureau et plus particulièrement à celles relatives à la règlementation comptable et au conseil aux EPLE.

1-     Il participe à l'animation du réseau académique d’aide et de conseil aux EPLE et assure la mise à jour des ressources documentaires présentées sur le site ministériel pléiade et le portail MF².

2-    Il instruit les demandes de consultation des cellules académiques d’aide et de conseil aux EPLE (correspondantes locales du bureau DAF A3), en collaboration avec les autres membres compétents du bureau. Celles-ci portent sur l’interprétation et la mise en œuvre des règles qui s’appliquent à la gestion budgétaire et comptable des EPLE. En lien, il participe à la production et à l’actualisation des outils d’accompagnement à destination des académies et des EPLE (vadémécum, fiches, notamment).

Profil recherché

Les candidats devront avoir soit une expérience en gestion d’EPLE soit des compétences juridiques. Les profils actuels sont des collègues ayant eu un parcours professionnel en EPLE, en service déconcentrés ou dans des affectations à dominante juridique.

Connaissances :

-       Expérience dans le domaine de la réglementation budgétaire et comptable des EPLE

-       Connaissance de l’écosystème des EPLE

-       Connaissance du système éducatif et ses enjeux.

Localisation

Localisation : 110, rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • sebastien.jouannic@education.gouv.fr
  • jean-amaury.luciani@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction du budget des missions “ enseignement scolaire ” et “ sport, jeunesse et vie associative ”  assure la synthèse budgétaire des programmes du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse, des sports et des Jeux olympiques et paralympiques. Elle exerce la tutelle financière des établissements publics nationaux et pilote la réglementation comptable et la maitrise d’ouvrage des systèmes d’information financiers des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE). Elle anime le contrôle interne financier en direction des opérateurs.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez vous adresser directement au service recruteur.

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    Sébastien Jouannic, chef de bureau DAF A3

    tel : 01 55 55 37 60   sebastien.jouannic@education.gouv.fr

    Personne à contacter (mail) :

    Jean Amaury Luciani, adjoint au chef de bureau

    jean-amaury.luciani@education.gouv.fr

    Autre contact (mail) :

    unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH

    recrutement-daf@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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