Chargé(e) d'études accessibilité
Référence : 2025-2105497
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Aisne (DDT 02)
- Localisation : 50 BD DE LYON 02011 LAON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités liées à la thématique accessibilité :Animation du domaine accessibilité, référent accessibilité aux personnes en situation de handicap
Instruction des dossiers pour la sous commission accessibilité
Organisation de la sous-commission accessibilité, fonction de rapporteur
Représentation du directeur départemental des territoires en sous-commission de sécurité
Constitution et animation du réseau dans le domaine accessibilité
Assurer l'information et le conseil aux différents partenaires (publics, professionnels, collectivités, )Sensibilisation en interne comme en externe sur le domaine et sur les nouvelles dispositions règlementaires
Assistance à la gestion de la boîte de messagerie de l'unité
Participer au contrôle des règles de construction (CRC) Participer aux commissions de sécurité et d'accessibilité, notamment dans l'établissement de procès-verbaux liés à l'accessibilité lors de réception de travaux (exemple des autorisations de travaux au titre du CCH)
Poste placé sous l'autorité du Chef de l'unité Réglementation Bâtiment Accessibilité.
Liaisons fonctionnelles avec les unités du service (logement et centres instructeurs) et avec les unités de la DDT
expertise et appui technique
Relations avec le CETE, la DGALN, la DMA et les homologues des autres DDT
Relations avec différents partenaires, tels les membres de la sous-commission accessibilité, la préfecture, les associations, les collectivités
NUMERO DE POSTE 1020020027
GROUPE RIFSEEP 2
Profil recherché
Connaître l'environnement professionnel
Connaissance de la réglementation accessibilité
Connaissance du Code de la Construction et de l'Habitation
Connaissance du droit et des techniques de construction
Connaissance du code de l'urbanisme
Savoir s'adapter
Savoir s'exprimer oralement
Savoir appliquer la réglementation Savoir travailler en équipe Savoir s'organiser
Qui sommes-nous ?
Politiques locales de l'habitat, logement social, logement privé, renouvellement urbain, bâtiment, construction, accessibilité, contrôle CCH et CU
À propos de l'offre
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Monsieur Ludovic MAHINC,
Chef de service adjoint
Tél : 03 23 24 65 60
Mail :
ludovic.mahinc@aisne.gouv.fr
Madame Roseline BRAUX
Cheffe d'unité
Té l : 03 23 24 65 02
Mail :
roseline.braux@aisne.gouv.fr -
Déplacements ponctuels sur l'ensemble du département
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Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé des règles de la construction