Chargé.e d'études appel à projets Plan de relance H/F

Référence : AGRI_2025-10924

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.
  • Localisation : MONTREUIL
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Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :

Sous la responsabilité de la cheffe de l’unité et de la responsable de pôle, et en collaboration avec les autres chargé.e.s d’études, la-le titulaire du poste assure les missions suivantes :

-       Assurer le paiement des projets (instruction des dossiers de demande de paiement, procéder aux échanges avec les porteurs de projets, présentation et communication sur les dispositifs, contribuer à l’évolution de la rédaction de la documentation associée, guides et procédures par exemple) ;
-       Assurer le reporting pour chacun des dispositifs (suivi des indicateurs de gestion et de paiement des aides) ;
-       Sur l’ensemble des dispositifs suivis, contribuer aux réponses à apporter aux missions de contrôles internes et externes ;
-       En fonction de l’actualité, apporter son appui sur tout autre dispositif géré au sein du service.

Relations fonctionnelles du poste :
·         À l’extérieur : Ministère chargé de l’agriculture, notamment les services de la DGPE et de la DGAL, services déconcentrés (DRAAF, DDT), ODEADOM, entreprises des filières agricoles et agroalimentaires, corps de contrôle externes ;
·         En interne : Tous les services et personnels de FranceAgriMer et principalement les délégués filières, l’agence comptable, le service informatique, les autres services de la Direction des Interventions.

Profil recherché

Compétences requises pour le poste :
Savoirs / Connaissances
-      Connaissance des filières agricoles et agroalimentaires
Connaissance des grands principes du droit européen (notamment aides d’État)

Savoir-faire / Maîtrise
-           Travail en équipe, sens du contact
-           Capacité à gérer des relations avec de nombreux interlocuteurs
-           Capacité d’analyse et de synthèse
-           Rigueur, méthode et organisation, respect des délais
-           Maîtrise des outils bureautiques et des applicatifs métiers

Qui sommes-nous ?

Présentation de l'environnement professionnel :
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est un établissement public sous tutelle sur Ministère en charge de l'agriculture.
Lieu d'information, d'échanges, de réflexion, d'arbitrage et de gestion pour les filières françaises de l'agriculture et de la pêche rassemblées au sein d'un même établissement, FranceAgriMer :
- met en œuvre des dispositifs de soutien techniques et financiers, nationaux et européens, et gère des dispositifs de régulation des marchés ;
- assure un suivi des marchés, propose des expertises économiques, mais également techniques par exemple en contribuant à des actions de coopération technique et au développement des filières à l'international ;
- organise le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques.
FranceAgriMer opère également pour le compte de la direction générale de la cohésion sociale (DGCS - Ministère des solidarités et de la santé) de la gestion du Fonds européen d'aide au plus Démunis (FEAD).
FranceAgriMer compte environ 1.000 agents, dont 1/3 basé dans les services territoriaux, rattachés aux directions régionales de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF).

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter

    Florian GIRAUD, chef du service Soutien, Investissement et Innovation dans les Filières
     : 01 73 30 21 71  : florian.giraud@franceagrimer.fr

    Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH
     : 01.73.30.22.35  : mobilite@franceagrimer.fr

  • Conditions de recrutement :
    Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 10 mois, prise de fonction au mois de septembre. Les agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public (en application L332-22 (Accroissement temporaire d'activité) du Code Général de la FP). La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

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