CHARGE(E) D'ETUDES D'AIDE AU PILOTAGE DAF D3

Référence : 2025-2018552

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières
    DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES
  • Localisation : 110 rue de Grenelle – 75007 Paris
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Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien et sous l’autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe, le ou la titulaire du poste est chargé(e) de piloter les projets numériques du bureau. A ce titre, le ou la titulaire du poste participe à l’élaboration et/ou la gestion des outils numériques de suivi des établissements d’enseignement privés hors contrat et des établissements d’enseignement privés sous contrat, dans un rôle de maitrise d’ouvrage et d’appui à la conduite du changement.

Le ou la titulaire du poste est chargé(e) d’accompagner le déploiement et la montée en puissance du système d’information (SI) de suivi et de gestion des établissements d’enseignement privés hors contrat, dénommé METAPHOR :

Profil recherché

SAVOIR ETRE ET SAVOIR FAIRE

·         Disponibilité en fonction de l'activité

·         Interactions régulières avec divers interlocuteurs

·         Discrétion professionnelle

·         Goût du travail en équipe et en mode projet

·         Capacité d’analyse, de conception d’une stratégie, d’élaboration et de suivi d’un plan d’action

·         Autonomie et sens des responsabilités

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle – 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • lorene-fara.andrianarijaona@education.gouv.fr
  • marie-laure.rousselot@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la direction des affaires financirèes, la sous-direction de l’enseignement privé est chargée de mettre en œuvre la politique de l’État vis-à-vis des établissements d’enseignement privés hors contrat (environ 1 900) et sous contrat avec l’État (environ 7 500). Elle assure la gestion des personnels enseignants des établissements d’enseignement privés sous contrat (environ 145 000) et elle assiste la directrice des affaires financières dans sa fonction de responsable du programme budgétaire 139 « Enseignement privé du premier et du second degré » (9Mds€).

À propos de l'offre

  • VOS CONTACT RH

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) : Lorène-Fara ANDRIANARIJAONA, cheffe du bureau

    ( 01 55 55 21 81  - * lorene-fara.andrianarijaona@education.gouv.fr

    Marie-Laure ROUSSELOT, adjointe à la cheffe de bureau

    ( 01 55 55 15 23 - * marie-laure.rousselot@education.gouv.fr

    Autre contact (mail) : unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH

    recrutement-daf@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

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