Chargé(e) d'études dialogue social
Référence : 2025-2132274
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
SG/SRH-SG/SDDSN/NEGO - Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargé / la chargée d’études :
- Assure la gestion des droits et moyens syndicaux ministériels et d’administration centrale ;
- Coordonne la préparation et l’organisation du comité social d’administration ministériel et du comité social d’administration centrale, ainsi que de la formation spécialisée ministérielle et d’administration centrale ;
- Assure le suivi des engagements pris dans les différentes instances ;
- Participe à l’élaboration de la veille sociale ;
- Participe à l’élaboration du rapport social unique ministériel ;
- Participe à la rédaction des textes relatifs au dialogue social ;
- Assure l’interface avec la direction générale de l'administration et de la fonction publique.
Par ailleurs, il/elle participe à l’organisation des élections professionnelles pour l’ensemble du ministère en lien avec les directions.
Relations :
- avec les organisations syndicales.
- avec les directions et services qui relèvent du ministère de la justice
- avec la direction générale de l'administration et de la fonction publique
Profil recherché
Connaissances
Droit syndical
Sensibilisation
Droit de la fonction publique
Application
Savoir-Faire
Organiser
Maîtrise
Analyser et synthétiser
Maîtrise
Capacités rédactionnelles
Maîtrise
Savoir-Etre
Réactivité
Maîtrise
Avoir l'esprit d'équipe
Maîtrise
Avoir une aisance relationnelle
Maîtrise
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M. Arnaud LABBÉ : ARNAUD.LABBE@JUSTICE.GOUV.FR
- Mme Laure MOUTARLIER : LAURE.MOUTARLIER@JUSTICE.GOUV.FR
Qui sommes-nous ?
Le SRH est chargé d’élaborer les orientations générales de la politique ministérielle des ressources humaines et de coordonner l’activité des responsables des ressources humaines des directions et services du ministère et établissements qui en relèvent.
Au sein du SRH, la sous-direction des statuts, du dialogue social et de la qualité de vie au travail coordonne l’élaboration des textes statutaires, indiciaires et indemnitaires des personnels et le dialogue social du ministère. Elle définit la politique ministérielle en matière de santé et sécurité au travail et d’amélioration des conditions de travail et conduit la politique d’action sociale. Elle pilote la modernisation des systèmes d’informations en matière de ressources humaines.
Le bureau de l’animation du dialogue social et de la négociation :
• coordonne le dialogue social au sein du ministère et veille à son articulation avec le dialogue social interministériel
• anime le dialogue social avec les organisations syndicales ministérielles et d’administration centrale, et assure le secrétariat du comité social d’administration ministériel et du comité social d’administration centrale ;
• s’assure de la mise en oeuvre des droits et des moyens syndicaux ;
• organise, avec l’appui des directions et services du ministère, les élections professionnelles.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
7
Votre hiérarchie
Le chef du bureau et son adjointe
Vos interlocuteurs métiers
Les directions et services en charge du dialogue social du ministère et les établissements publics qui en relèvent.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 3
Renseignements et candidatures
M. Arnaud LABBÉ : ARNAUD.LABBE@JUSTICE.GOUV.FR
Mme Laure MOUTARLIER : LAURE.MOUTARLIER@JUSTICE.GOUV.FR
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Organisation du travail : possibilité de télétravail
Restauration : restauration collective sur site
Accessibilité en transport / Parking : RER E à 10 mn ; Tramway à 10 mn, métro à 15 mn, navette maritime / oui
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Vacant à partir du 01/05/2026
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Chargée / Chargé du dialogue social