Chargé(e) d'études en appui aux projets liés aux applicatifs métiers – OJI7 (F/H)

Référence : 2025-2045266

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction des Services Judiciaires – Administration centrale Sous-direction de l'organisation judiciaire et de l'innovation Bureau d'appui aux projets liés aux applicatifs métiers - OJI7
  • Localisation : 35 Rue de la Gare 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

 Le(la) chargé(e) d’études en appui aux projets liés aux applicatifs métiers est un agent de catégorie B qui dépend de la direction des services judiciaires (DSJ) et qui est affecté(e) au bureau d’appui aux projets liés aux applicatifs métiers (OJI7) de la sous-direction de l’organisation judiciaire et de l’innovation (SDOJI).

 Le bureau d’appui aux projets liés aux applicatifs métiers (OJI7) est l’un des bureaux centraux de l’accompagnement des utilisateurs de la DSJ (magistrats et personnels de greffe) sur les applications métiers de la chaine pénale et de la chaine civile. A ce titre, il s’inscrit dans des projets d’innovation et participe pleinement au plan de transformation numérique du ministère de la Justice.

Profil recherché

Connaissances 

Connaissance des applicatifs métiers usuels
Notions sur la formation et l’accompagnement des personnels en juridiction
Connaissance de l’organisation des juridictions
Intérêt pour les outils et interfaces numériques


Savoir être

Capacités d’adaptation et de réactivité
Etre autonome et force de proposition

Savoir-faire

Gestion de projet
Compétences bureautiques : PowerPoint, traitement de texte, tableur
Facilités rédactionnelles
Pratique des outils de communication (Outlook, visio)
Faire preuve de rigueur et de méthode
Savoir travailler en équipe

Localisation

Localisation : 75019 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Mme PROVOST Mathilde : mathilde.provost@justice.gouv.fr, 01.70.22.73.10

Qui sommes-nous ?

Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d’ordre, d’équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels. Il garantit le bon fonctionnement des juridic­tions, prend en charge les personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire et prépare les textes de loi et de règlement dans de nombreux domaines : droit de la famille, procédure civile, procédure pénale...

À propos de l'offre

  • RIFSEEP 2

    Informations complémentaires

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN PREALABLE - Prendre impérativement attache avec les contacts mentionnés

    Organisation de travail : Soumis à la règlementation d’organisation du temps de travail de la DSJ mise à la disposition de chaque agent

    Restauration : Oui

    Salle de sport : Oui

    Accessibilité en transport / Parking :

    Transports : RER E, Tram 3B, bus 239-45-35, navette fluviale le millénaire

    Station velib’ à proximité et parking interne au ministère de la Justice disponible

    Mme GREMY Sophie :  sophie.gremy@justice.gouv.fr, 01.70.22.79.14

    Mme PROVOST Mathilde : mathilde.provost@justice.gouv.fr, 01.70.22.73.10 

  • Nombre d’agent à encadrer :

       ☐    A      ☐      B       ☐      C    ✔ Sans objet

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale          ☐  Oui        ✔   Non 

    Quelques déplacements peuvent être à prévoir.

    Du télétravail est possible sous réserve des nécessités de service.     

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    L’agent dispose du matériel informatique et des logiciels spécifiques à la réalisation de ses missions


    Composition et effectifs du service

    Le bureau OJI7 est composé de 34 ETPT (localisation théorique) dont 8 agents de catégorie A et 26 agents de catégorie B.

    Votre hiérarchie

    La hiérarchie veille à se rendre disponible, à insuffler un esprit d’équipe et une dynamique porteuse pour l’ensemble des membres du bureau. Elle assure la mise en place d’échanges de qualité entre les agents et la chefferie de pôle et de bureau, notamment à travers un dialogue auquel participent toutes les personnes concernées par une problématique donnée, afin de miser sur l'intelligence collective.

    A ce titre, la hiérarchie donne la possibilité à chaque agent de participer aux grands projets du bureau OJI7, qui peuvent être transverses et se décliner dans chaque pôle.

    Le(la) chargé(e) d’études en appui aux projets liés aux applicatifs métiers est sous la responsabilité directe d’un(e) chef(fe) de pôle ou de la cheffe de la mission de coordination.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel

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