Chargé·e d'études et du contrôle juridique - Réf : AT_774 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Référence : O034240903000513
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Chargé·e d'études et du contrôle juridique - Réf : AT_774
Fonction hiérarchique : Aucune
Métier : Juriste F/H
Grade requis : Cadre d'emploi des attachés territoriaux
Fonction RIFSEEP : Conseiller expert
Groupe : A2
IFSE de référence : 690¤
DGA Aménagement du territoire
Direction administrative et financière
Service administratif
Montpellier Alco
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034240903000513-charge-e-etudes-controle-juridique-ref-774?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances :
Méthodologie d'analyse et de diagnostic
Prévention et contentieux
Règles budgétaires et comptables
Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
Organisation et fonctionnement du Département
Assurances
Autres politiques publiques
Communes et intercommunalités
Procédures de marchés publics
Savoir-faire :
Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
Mettre en place et faire appliquer les procédures
Utiliser les techniques du domaine d'intervention
Conseiller dans son domaine d'intervention
Accompagner la transmission de compétences
Contextualiser les problématiques
Analyser les données du domaine d'intervention
Appliquer la réglementation
Tenir des tableaux de bord
Conduire une réunion
Sensibiliser les services sur les risques encourus
Utiliser les logiciels de bureautique
Veiller au respect budgétaire, juridique et technique des opérations
Savoirs comportementaux :
Capacité d'analyse
Aptitude à la communication
Esprit critique
Rigueur
Esprit de synthèse
Périmètres transversaux
Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
Identification du périmètre : Identification de la fonction de l'agent dans le périmètre
Accueil du public : Agent du périmètre
Poste inscrit dans un périmètre projet : NON
Identification du périmètre : Identification de la fonction de l'agent dans le périmètre
Autres informations sur le poste
Gestion d'un budget : NON
Encadrement d'équipe : NON
Rapports DGA AT : en moyenne 400/an ;
Contentieux et précontentieux : environ 100 dossiers par an
Environ 300 questions juridiques (orales et écrites) par an
Budget alloué aux assurances de la collectivité (Dommages aux biens et Responsabilité civile) : 1 075 320¤
Disponibilité concernant les horaires : NON
Poste à temps complet
Contrainte découlant de l'obligation de respecter ponctuellement des délais contraints, imposés par le service demandeur et justifiés par des enjeux et intérêts spécifiques.
À propos de l'offre
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1) Adressez vos candidatures par mail à : recrutement@herault.fr
2) Précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié : Code de référence : AT_774 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/12/2024
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Responsable des affaires juridiques