Chargé.e d'études financières - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

Référence : O013240425000547

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : MARSEILLE CEDEX 02
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction ingénierie financière et budget, vous avez pour mission d'assurer, les missions de production, de suivi, d'expertise et de pilotage du budget principal. 

Vous  appliquez les instructions du pilote du budget principal.

Dans le cadre du budget principal, vous êtes chargé.e de la réalisation des documents budgétaires, des maquettes, des annexes, du rapport de présentation, des délibérations afférentes. 

Vous participez à l'actualisation, au suivi, à l'analyse du système d'information financier et des fichiers relatifs à la production budgétaire et à la programmation pluriannuelle.

Vous assurez les principales activités suivantes : 

Assurer la production des documents budgétaires, des maquettes, des annexes, des rapports de présentation et des délibérations relatifs au budget principal.
Participer à l'actualisation, au suivi, à l'analyse du système d'information financier et des fichiers relatifs à la production budgétaire et à la programmation pluriannuelle du budget principal.
Se coordonner avec les autres agents du service et les agents concernés des directions opérationnelles pour assurer la fiabilité des informations financières intégrées dans le système d'information financier.
Conseiller et accompagner, sur le budget principal, les directions opérationnelles dans leur préparation et leur gestion budgétaire, ainsi que sur leur programmation pluriannuelle.
Assurer le pilotage du budget principal avec le suivi de la trajectoire financière, de l'exécution des crédits, des risques financiers.
Informer sa hiérarchie de la situation financière du budget principal et des hypothèses financières possibles.
Superviser l'application des décisions financières relatives au budget principal.

Profil recherché

Vous êtes attaché.e territorial.e, titulaire d 'un Master en comptabilité ou Finances.

Vous  maîtrisez l'environnement financier et juridique des collectivités, les étapes budgètaires, les nomenclatures comptables des collectivités ainsi que les principes de gestion pluriannuelle.

Vous avez le sens du service public, une bonne capacité d'analyse, vous faites preuve de rigueur et précision .

Vous maitrisez les outils informatiques.

À propos de l'offre

  • Vous pouvez déposer votre candidature sur le lien suivant :
    https://recrutement.ampmetropole.fr/front-jobs-detail.html?id_job=4430

    Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec pole-finances.src@ampmetropole.fr

    Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable budgétaire

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