Chargé(e) d'études financières et indemnitaires des primes d
Référence : 2025-1849215
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En lien avec le chef du pôle, vous êtes chargé(e) de l'accompagnement et du conseil auprès des services centraux et déconcentrés du pôle ministériel pour les primes dites "de corps" (RIFSEEP, régimes indemnitaires des corps techniques type ACF, personnels d'exploitation). Vous pilotez, en appui du chef de pôle, des exercices d'harmonisation et du bilan de la modulation indemnitaire réalisée lors des campagnes de primes (CIA, ACF, CA des OPA). En binôme avec une autre chargée d'études, vous instruisez les dossiers (ex : réalisation de fiches indemnitaires pour les emplois supérieurs) ou accompagnez les services dans leur gestion des dossiers dont ils ont la charge (analyses pour lesquelles l'expertise de BDPR est sollicitée, recours gracieux des agents, rédaction de fiches de procédures à l?attention des services RH, etc.). Dans le cadre de l?animation d'un réseau de correspondants indemnitaires, vous contribuez à l'harmonisation des modalités de gestion indemnitaires ministérielles.
Rattachée au chef du "pôle accompagnement et conseil aux services", vos interlocuteurs sont variés:
- interne : autres bureaux de la sous-direction PREMS, CMGP, services centraux et déconcentrés du pôle ministériel, opérateurs (ex: CEREMA, VNF, etc.)
- externe : bureaux en charge du domaine indemnitaire dans les autres ministères, autres établissements publics.
Profil recherché
Compétences/connaissances "métier" :
- connaissance des principes généraux en gestion des ressources humaines publiques (statut général de la fonction publique et textes relatifs aux régimes indemnitaires)
- connaissances juridiques des textes indemnitaires
- maîtrise des outils bureautiques courants
Compétences transversales :
- mettre en oeuvre des procédures
- rédiger et synthétiser
- savoir s'organiser
- avoir l'esprit d'initiative
Compétences relationnelles :
- aptitude au travail en équipe (travail en binôme)
- savoir faire preuve de discrétion
- être polyvalent
- faire preuve de pédagogie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- damien.coustaing@developpement-durable.gouv.fr
- aurelie.stachowski@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à :
- Monsieur Damien COUSTAING, chef de bureau de la politique de la rémunération (BDPR) : 06 58 79 75 37 ? damien.coustaing@developpement-durable.gouv.fr
- Monsieur Christian ROY, adjoint au chef de bureau de la politique de la rémunération (BDPR) : 07 64 81 75 32 ? christian.roy@developpement-durable.gouv.fr
- Madame Aurélie STACHOWSKI, adjointe au chef de bureau de la politique de la rémunération (BDPR) : 07 62 55 64 60 ? aurelie.stachowski@developpement-durable.gouv.fr -
Corps SACDD ou équivalent
Horaires de bureau classiques en administration centrale.
Bureau partagé.
Télétravail 2 jours/semaine
Cotation RIFSEEP : groupe 2 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité