Chargée d'études GPEEC (h/f) DRH073-3712

Référence : O075250516000542

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Paris
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Date limite de candidature : 15/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SIAAP recherche un/une : chargé(e) d'études GPEEC pour la Direction des Ressources Humaines.
Poste basé à Gare de Lyon Bastille

Au sein du service développement des compétences (SDC) de la DRH, sous la responsabilité du responsable du service développement des compétences, le chargé d'études GPEEC participe, en collaboration avec le pilote GPEEC, au déploiement et à la mise en ½uvre de la démarche GPEEC, dans le respect des orientations définies par la direction des ressources Humaines.

Gestion des effectifs :
? Assurer le référencement des postes selon leur affectation budgétaire (tableau de suivi
et saisie SIRH)
? Mettre à jour les affectations des ressources et la cartographie des effectifs
? Contribuer à l'actualisation et au contrôle de cohérences des organigrammes

Analyse métier :
? Saisir les fiches de postes dans l'outil SIRH dédié et assurer un contrôle de cohérence
? Accompagner les services des ressources humaines des sites et des directions
fonctionnelles dans l'élaboration et la mise à jour des descriptifs de poste
? Contribuer à la réalisation des études métiers et à la pesée des emplois en tenant
compte du cadre de gestion de la fonction publique

Gestion de projets et Reporting d'activité :
? Alimenter les tableaux de bord et les suivis d'indicateurs
? Contribuer aux projets de démarche prospectives en matière RH (évolutions
organisationnelles, organigrammes fonctionnels, référentiels métiers)
? Participer à la mise à jour du process Qualité sur son périmètre d'activités

Profil recherché

? Maîtrise des outils bureautiques
? Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, bon esprit d'analyse et de
synthèse
? Esprit d'équipe, adaptabilité, rigueur, discrétion et autonomie
? Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et du logiciel Eksaé serait
un plus

Qui sommes-nous ?

Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents

À propos de l'offre

  • Nous proposons une rémunération attractive, une prise en charge de ticket restaurant ou restauration collective, des prestations d'action sociale et une participation mutuelle et prévoyance.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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