Chargé(e) d'études grands projets - Urbanisme et Aménagement - SENLIS
Référence : O060240717001313
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Senlis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville de Senlis (16 000 habitants) est située à seulement 40 km de Paris et constitue une porte d'entrée stratégique vers l'Île-de-France. Cette localisation privilégiée attire à la fois les actifs travaillant en région parisienne et les entreprises à la recherche d'un territoire alliant sérénité et opportunités économiques. Cette cité médiévale se distingue par un patrimoine remarquable, un cadre de vie à la fois agréable et dynamique, une offre variée de commerces de proximité et de services adaptés. Pascale LOISELEUR, Maire de Senlis, a lancé une politique d'aménagement ambitieuse et durable pour valoriser son patrimoine tout en répondant aux enjeux contemporains et conjuguant modernité et authenticité. Pour poursuivre la dynamique engagée, la Ville de Senlis recherche pour la direction de l'aménagement et l'urbanisme :
Chargé.e d'études grands projets - Urbanisme et Aménagement
La ville de Senlis met en ½uvre une politique d'aménagement et durable pour valoriser son patrimoine avec un projet phare : L'EcoQuartier de la Gare, (16 hectares), qui conjugue habitat moderne et respect de l'environnement avec des logements diversifiés, des circulations douces, des jardins partagés, et une gestion innovante des eaux pluviales. La ville de Senlis révise également son Plan Local d'Urbanisme (PLU) pour intégrer les défis environnementaux définis par la loi ALUR. Cette révision vise à renforcer le développement durable et à encourager des projets de renouvellement urbain, comme les Portes de Senlis et le site de Beauval.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060240717001313-charge-e-etudes-urbanisme-amenagement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure en urbanisme, vous justifiez d'une expérience réussite dans la conduite de projets d'aménagement. Vous avez une bonne maîtrise des procédures réglementaires, des cadres financier et juridique des collectivités locales.
Vous êtes un professionnel engagé en faveur de l'intérêt public, familiarisé avec le fonctionnement des collectivités et capable de collaborer efficacement avec des élus dans le cadre des politiques publiques.
Vos qualités incluent des compétences relationnelles et rédactionnelles affirmées, une capacité d'analyse et de synthèse, ainsi qu'une rigueur dans la recherche de solutions optimales pour mener à bien nos projets.
Autonome et dynamique, vous savez travailler en équipe tout en assumant vos responsabilités avec rigueur.
Si vous êtes prêt à contribuer activement à des projets d'envergure.
À propos de l'offre
-
Avantages du poste :
- Poste à temps complet, 39 h hebdomadaire avec RTT.
- Télétravail.
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + 13ème mois.
- Titres restaurants + participation Mutuelle + contrat groupe prévoyance et CNAS.
Recrutement sur le cadre d'emploi des attachés et ingénieurs territoriaux à défaut contractuel. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Merci d'envoyer votre candidature à Madame le Maire
Par courriel à candidatures@ville-senlis.fr
CV et lettre de motivation séparés en pièces jointes -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement