Chargé.e d'études juridiques

Référence : 2023-1239131

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Ministère de la santé et de la prévention
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres - 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe Rifseep : cotation 3

Placé(e) sous la responsabilité du chef du bureau du dialogue social, expertise juridique et statutaire, vous êtes mobilisé(e) sur des missions à forts enjeux stratégiques/politiques et aurez en charge les activités suivantes :

- Élaboration et suivi de l'évolution des projets statutaires et indemnitaires intéressant les personnels des ministères sociaux

- Expertise aux services sur les questions juridiques liées à l'application du droit de la fonction publique

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benoit.germain@sg.social.gouv.fr
  • jerome.elissabide@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

 Missions et organisation de la DRH :

Garante de la gestion administrative du personnel, la DRH organise et anime le dialogue social, assure le développement des compétences des personnels et d’actions en faveur de la qualité de vie au travail. Elle assiste le secrétariat général dans la gestion personnalisée des cadres dirigeants et supérieurs.

 La DRH est composée :

- Du pôle accompagnement du management, des organisations et intelligence collective (PAMOIC)

À propos de l'offre

  • Les plus :

    L'adhésion aux associations sportives et culturelles des ministères sociaux permet d'accéder à de nombreuses activités à un tarif très préférentiel : sports (équipements sur place), musique, danse, théâtre, expositions, cinéma.

    Une offre de services sur site pour la garde des jeunes enfants (crèche, centre de loisirs)

  • Spécificités du poste / Contraintes
    - Missions à forts enjeux stratégiques et politiques.
    - Dossiers complexes et diversifiés.

  • Vacant à partir du 01/07/2023
  • Consultante / Consultant juridique

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