
Chargé(e) d'études "mobilité et indemnitaire"
Référence : 2025-1935800
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du bureau CRHAC1, vous serez chargé des missions suivantes :
- Etablir les fiches indemnitaires et les simulations financières ;
- Etablir les notifications IFSE annuelles ;
- Mettre en oeuvre et suivre les sujets relatifs à la mobilité des agents fonctionnaires : gestion et publication des postes, saisie et suivi des candidatures ;
- Assurer l'interface avec les gestionnaires et instructeurs RH de proximité pour la prise en charges des candidats recrutés ;
- Contribuer au pilotage de l'activité du bureau par la réalisation de statistiques et d'enquêtes ;
- Traiter les tickets relatifs aux problématiques indemnitaires rencontrées par les agents ;
- Assurer le rôle de référent RenoiRH pour la gestion des postes et la déclinaison des réorganisations de services dans l'outil.
Profil recherché
Savoir :
- Statut général de la fonction publique
- Principes de base de la gestion de ressources humaines
- Connaissance générale des processus de gestion administrative et de paye
- Outils RH, référentiels métiers
Savoir-faire :
- Utilisation des outils bureautiques, notamment Excel
- Capacité d'analyse de situation ou de dossier complexe
- Savoir travailler en équipe et en réseau
- Faire preuve de rigueur, de méthode et d'organisation
- Savoir faire preuve de discrétion
- Savoir prendre des initiatives
- Etre réactif
Savoir-être :
- Capacité d'adaptation
- Réactivité
- Autonomie
- Polyvalence
- Disposer de bonnes qualités relationnelles
Les connaissances en matière de ressources humaines peuvent être acquises lors de la prise de poste.
L'important est que vous fassiez preuve de curiosité, que vous soyez autonome tout en sachant rendre compte.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- salloua.brahmi@developpement-durable.gouv.fr
- christine.garcia@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Vous serez placé sous l'autorité de la cheffe du pôle fonctionnaires.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les entités du département CRHAC, l'ensemble des correspondants RH des entités du SG, ainsi que les services de la DRH. -
Vous occuperez un bureau partagé.
Le télétravail est possible.
Le poste relève du groupe 2.
N°Renoirh : E000028294 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité