chargé(e) d'études observatoire départemental de la protection de l'enfance
Référence : O080250203001112
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du (de la) Directeur (trice) ou Directeur(trice) adjoint(e) enfance et famille, le(la) chargé(e) d'études concourt à la mise en ½uvre des missions dévolues à l'observatoire dans le cadre du code de l'action sociale et des familles. Notamment, il(elle) concourt au recueil, à l'examen, à l'analyse les données relatives à l'enfance dans le département pour appuyer le pilotage de la politique enfance et contribuer à l'amélioration des dispositifs de prévention et de protection de l'enfance. Il suit la mise en ½uvre des actions enfance au travers des orientations du schéma départemental des solidarités et formule des propositions et avis. A ce titre, il(elle) conduit des projets transversaux aux missions de la direction enfance famille et du Département en partenariat avec les acteurs de la prévention et la protection de l'enfance dans le Département. Il (elle) réalise des études quantitatives et qualitatives, il(elle) est force de propositions sur les dossiers dont il(elle) a la responsabilité. Il(elle) participe à différentes instances et concoure aux différentes réflexions. Il(elle) participe aux réseaux des observatoires de l'enfance.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080250203001112-charge-e-etudes-observatoire-departemental-protection-enfancece?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances :
* connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'administration départementale et de son environnement
* connaissance des dispositifs et de la législation médico-sociale relative à la prévention et de la protection de l'enfance
* connaissance du logiciel de gestion de données statistiques
* connaissance des méthodes et outils d'analyse, d'exploitation et de restitution de données
* maîtrise de la méthodologie de projet
* maîtrise de l'outil bureautique
* maîtrise des techniques d'expression écrite et orale
Aptitudes professionnelles :
* capacité à impulser et conduire une dynamique de projet
* capacité à animer des groupes de travail
* capacité d'organisation et de coordination
* aptitude au travail en transversalité
* capacité d'analyse et de synthèse
* force de proposition
* capacités à rendre compte
* capacités rédactionnelles
* maîtrise de la communication orale et écrite
* adaptabilité
* aptitude à être une personne ressource
Comportements professionnels - motivations :
* rigueur et méthode
* excellent relationnel
* esprit d'initiative
* écoute et prise de recul
* sens du travail en équipe
* curiosité intellectuelle
* autonomie
* discrétion
À propos de l'offre
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Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller socio-éducatif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes