Chargé(e) d'études planification
Référence : 2025-1848779
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Somme (DDTM 80)
- Localisation : 35 RUE DE LA VALLEE 80000 AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Production des porter-à-connaissance pour les documents d'urbanisme, en binôme avec l'assistant d'études.
- Production des notes des enjeux de l'État pour les ScoT et les PLUi, en binôme avec l'assistant d'études.
- Gestion de la CDPENAF tant sur le volet secrétariat de la commission que sur l'instruction des dossiers, en binôme avec l'assistant d'études.
- Suivi des servitudes d'utilité publique, en binôme avec l'assistant d'études.
- Participation aux réunions d'animation / de réseaux pour le bureau.
- Prise en charge d'autres missions du bureau en lien avec la cheffe de bureau ou d'autres agents du bureau (aménagement commercial, friches, urbanisme, planification, transition écologique, etc.).
Positionnement
- Sous l'autorité du chef de bureau.
Relations internes et externes
- Relation avec l'ensemble des services de la DDTM.
- la Préfecture, les services déconcentrés de l'État
- les collectivités locales
- les partenaires institutionnels (agence d'urbanisme, CAUE, etc.) et porteurs de projet.
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Assurer de la cohérence dans la définition des enjeux de l'État et leur prise en compte dans les documents d'urbanisme.
Profil recherché
- Pratique du code de l'urbanisme et du code rural et des autres législations en lien avec l'aménagement (patrimoine, environnement, santé publique)
- Connaissance de la planification territoriale
- Maîtrise des outils bureautique (open office)
- Capacité de synthèse
- Avoir des capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
- Savoir conduire une réunion
- Être rigoureux
- Savoir défendre et porter la parole de l'État
- Savoir prendre des initiatives
- Faire preuve de curiosité
- Être pédagogue
- Savoir travailler en équipe et avec les autres services
- Capacité d'écoute
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- regine.demol@somme.gouv.fr
- direction.ddtm-80@equipement-agriculture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDTM de la Somme est composée de 170 agents répartis sur cinq sites.
La DDTM veille au développement soutenable des territoires, tant urbains que ruraux, en s'appuyant sur les politiques agricoles d'urbanisme, d'environnement, de logement, de développement durable, de risques et de transports et en accompagnant, sur ces thématiques, les porteurs de projets et les collectivités dans l'exercice de leur compétence.
Le SAP est constitué de 4 bureaux : politiques d'aménagement durable, connaissance des territoires, ads et affaires juridiques.
Le BPAD comprend 8 agents : 1 chef de bureau (A+), 1 adjoint chargé de mission développement durable (A), 1 chargé de mission de transition énergétique (A), un référent planification de l'urbanisme (B), 1 chargé de mission sobriété foncière (B), 2 chargés / assistants d'études planification (1 B et 1 C) et un référent Nouveau Conseil au Territoire (B).
À propos de l'offre
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Madame Régine DEMOL, responsable du bureau des politiques d'aménagement durable
Tél : 03 64 57 25 72
Courriel : regine.demol@somme.gouv.fr
Madame Émeline Gorlier, Cheffe de service aménagement et prospective
Tél : 03 64 57 25 71
Courriel : emeline.gorlier@somme.gouv.fr
Pièces à fournir : CV et lettre de motivation. -
Le poste est localisé dans les locaux de la DDTM80 à Amiens (proche gare).
Poste de travail courant : bureau partagé.
Les conditions et horaires de travail sont régis par le règlement intérieur de la DDTM80.
Télétravail possible selon les conditions de la DDTM80.
Groupe RIFSEEP/IFSE : 3
N° poste à indiquer sur la candidature : 1620800009 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Chargée / Chargé de développement territorial