Chargé.e d'études planification

Référence : 2025-1848782

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l'Aude (DDTM 11)
  • Localisation : RUE DU PONT DE L AVENIR 11108 NARBONNE CEDEX
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

Planification en urbanisme :
Suivi des procédures de planification PLU et SCOT : élaboration des portés à connaissance, analyse territoriale, cahier d'illustration, définition des enjeux État, élaboration de l'avis de synthèse des personnes publiques associées (PPA), suivi des procédures.
Suivi des procédures secondaires des PLU.
Représentant du service dans le suivi des procédures PLU et cartes communales : participation aux réunions des PPA, élaboration de l'avis de l'État.

Positionnement au sein de la structure :
Sous l'autorité de la cheffe de l'unité

Management exercé : aucun

Relations internes : avec l'ensemble des services de la DDTM.

Relations externes : avec les élus et les services des collectivités territoriales, les autres services de l'État, les services publics, les professionnels, les entreprises et le public.

Profil recherché

Compétences techniques :
Réglementation en matière d'urbanisme
Connaissance en aménagement du territoire, risques et environnement, urbanisme
Connaissance en SIG

Compétences transversales :
Travail en équipe, capacité de synthèse, capacité d'analyse
Expression écrite, expression orale
Savoir rédiger un diagnostic d'une situation, gestion et conduite de projet
Portage des politiques publiques en matière d'urbanisme, de paysages, d'environnement et de développement durable.

Compétences relationnelles :
Sens des relations humaines, capacité d'adaptation
Autonomie, rigueur dans l'exécution des taches, capacité d'initiative, réactivité

Mode d'acquisition :
Compagnonnage par la cheffe d'unité et Formation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Ghislaine BRODIEZ, cheffe de service : 04 68 10 31 70 - ghislaine.brodiez@aude.gouv.fr
  • Chantal GRES, cheffe d'unité : 04 68 90 22 03 - chantal.gres@aude.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service Logement, Aménagement, Mer et Territoires (SLAMT) est chargé de la promotion et de la mise en oeuvre de politiques de transition écologique, aménagement, planification, habitat, littoral.

Le service comprend 44 agents répartis en 6 unités et 3 missions.

Les deux unités « Territoriales » sont chargées du suivi des documents d'urbanisme communaux et du conseil aux collectivités territoriales dans les domaines de compétences de la DDTM, de la gestion domaniale du Domaine Public Fluvial du fleuve AUDE et de missions régaliennes et de contrôle dans les domaines de l'eau, des dépôts en zone inondable, de l'urbanisme et de la publicité. Elles participent également aux commissions de sécurité sur les ERP et les campings dans le cadre de la préservation des biens et des personnes face aux risques naturels majeurs du département (inondations, feux de forêt).

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures doivent obligatoirement être transmises selon les conditions ci-dessous :

    Aucune candidature ne sera acceptée après le 31/03/2025 (date limite). Certaines pièces du dossier de candidature pourront être envoyées le 03/04/2025 (au plus tard).

    Personnes à contacter :

    Ghislaine BRODIEZ, cheffe de service : 04 68 10 31 70 - ghislaine.brodiez@aude.gouv.fr
    Chantal GRES, cheffe d'unité : 04 68 90 22 03 - chantal.gres@aude.gouv.fr
    Service des Ressources humaines : sgc-recrutement-mobilite-ddi@aude.gouv.fr (à mettre en copie de votre courriel)

    Pièces à fournir selon votre statut :

    - Tous fonctionnaires titulaires :
    Pour le 31/03/2025 impérativement : CV, lettre de motivation, 3 derniers entretiens professionnels, formulaire de mobilité avec avis de l'autorité hiérarchique, et pièces justificatives de priorité légale le cas échéant.
    Pour le 03/04/2025 au plus tard : Fiche financière du service d'origine, état des services, derniers arrêtés de position administrative et d'avancement d'échelon.

    Le formulaire de mobilité et la liste des pièces justificatives de priorité légale sont téléchargeables à l'adresse suivante : https://recrutement.ecologie.gouv.fr/comment-candidater

    - Non-fonctionnaires titulaires (contractuels) :
    Pour le 31/03/2025 impérativement : CV, lettre de motivation, diplômes, et 3 derniers bulletins de salaire le cas échéant.

  • Conditions matérielles :
    Ordinateur de bureau et applications associés
    Véhicule en pool

    Conditions particulières :
    L'agent sera assermenté au titre du code de l'urbanisme

    Horaires et saisonnalité :
    Selon les modalités du règlement intérieur de la DDTM

    Télétravail :
    Selon les modalités du règlement intérieur de la DDTM

    RIFSEEP/IFSE des corps de la catégorie : Groupe 3

    N° du poste à renseigner sur le formulaire de mobilité : E000026733

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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