Chargé(e) d'études Rapportages et Contrôle de gestion

Référence : 2023-1405504

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de l'Eau Artois-Picardie (EAU Artois-Picardie)
    AGENCE DE L'EAU ARTOIS-PICARDIE
  • Localisation : DOUAI (559)
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Date limite de candidature : 24/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28 000 - 50 000 selon exp pro € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la cheffe du service planification programmes, le chargé d’études contribue et/ou coordonne la réalisation des rapportages et rapports périodiques et règlementaires auprès des services de l’Etat, dont le rapportage analytique.

 Ainsi, le chargé d’étude :

 ·  Contribue à la réalisation et à la mise à jour des documents de rapportage :

 ·   Participe au rapportage et à la gestion analytique de l'agence :

·    Elabore le rapport annuel d’activité, le compte-rendu du programme d’intervention, le rapport annuel pour la prime de performance collective et le document de synthèse sur les services d'eau et d'assainissement à destination des Maires :

Profil recherché

Être titulaire d’un diplôme BAC+3 au minimum, BAC +5 souhaité dans les domaines administratifs, contrôle de gestion/audit, finances ou de comptabilité.

  • Connaissances en termes de gestion analytique, contrôle de gestion/audit et connaissances règlementaires associées ;
  • Notion de comptabilités générales et budgétaires ;
  • Connaissances opérationnelles des outils informatiques, notamment EXCEL (maîtrise) ; de la gestion de tableaux de bord ; INDESIGN serait un plus ;
  •  Connaissance des acteurs, du fonctionnement et de l’organisation du domaine de l’eau ;
  • Connaissances opérationnelles sur le cycle de l’eau (petit & grand) serait un plus ;
  • Savoir rédiger des écrits clairs, synthétiques et rigoureux ;
  • Interroger et extraire des données d’une base ;
  • Être force de propositions et résilient ;
  • Ecouter, établir et maintenir une relation interne et/ou externe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y compris administration générale des entreprises et des collectivités), Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion

Compétences attendues

 Connaissances en termes de gestion analytique, contrôle de gestion/audit et connaissances règlementaires associées ;
 Notion de comptabilités générales et budgétaires ;
 Connaissances opérationnelles des outils informatiques, notamment EXCEL (maîtrise) ; de la gestion de tableaux de bord ; INDESIGN serait un plus ;
 Connaissance des acteurs, du fonctionnement et de l'organisation du domaine de l'eau ;
 Connaissances opérationnelles sur le cycle de l'eau (petit & grand) serait un plus ;

 Savoir rédiger des écrits clairs, synthétiques et rigoureux ;
 Interroger et extraire des données d'une base ;
 Être force de propositions et résilient ;
 Ecouter, établir et maintenir une relation interne et/ou externe.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Magalie GUMEZ COURTECUISSE
  • Marie OKIERE

Qui sommes-nous ?

L’Agence de l’Eau Artois-Picardie s’engage depuis plus de 60 ans aux côtés des élus et usagers de l’eau pour préserver les milieux et ressources en eau du Bassin Artois-Picardie.

Établissement public du Ministère en charge de l’écologie, elle est l’une des 6 agences en charge de la mise en œuvre de la politique nationale de l’eau, des milieux aquatiques et de la biodiversité marine et terrestre.

L’Agence perçoit des redevances auprès des usagers pour l’eau prélevée et pour l’eau polluée : ce sont les principes « préleveur-payeur » et « pollueur-payeur ». Ces recettes sont ensuite versées via des aides aux acteurs du bassin pour leurs actions en faveur de la reconquête de la qualité des masses d’eau, de la préservation de la ressource en eau et la protection de la biodiversité.

À propos de l'offre

  •  Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

    ·   concernant les caractéristiques fonctionnelles de l’emploi auprès de : Mme Sophie UNANOA, Cheffe du Service planification programmes - (Tél 03 27 99 90 60 ; s.unanoa@eau-artois-picardie.fr )

     ·  concernant les autres rubriques de l’offre d’emploi auprès de :  Mme Magalie GUMEZ-COURTECUISSE, Assistante Ressources Humaines & Formation - (Tél 03 27 99 90 61 ; m.gumez@eau-artois-picardie.fr )

  • Décret n° 2007-832 du 11 mai 2007 fixant les dispositions particulières applicables aux agents non titulaires des agences de l'Eau

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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