Chargé.e d'études

Référence : 2025-1914809

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
  • Localisation : 35 rue de la Gare, 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Sous l’autorité du/de chef(fe) de bureau en collaboration avec son/sa adjoint (e), les bureaux de la SDRHS et les services du secrétariat général le (la) titulaire du poste aura pour missions :

-                      Superviser les tâches réalisées par le ou la gestionnaire du bureau et en garantir la continuité en cas absence (publication des offres d’emplois, l’instruction des candidatures, l’organisation des comités d’audition, la rédaction des arrêtés et la saisie dans le SIRH) ;

Profil recherché

Connaissances
Outils bureautiques (Excel niveau expert)
Connaissance Harmonie et Irhis
 
 
Connaissance du code général de la fonction publique

Savoir-faire
Analyser et synthétiser des éléments d’information
Capacités rédactionnelles
Réaliser des tableaux de bord
Communiquer
 
 
Discrétion professionnelle
Sens des priorités

Savoir-être
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • christelle.evelinger@justice.gouv.fr
  • yvette.hauray-drevot@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composition et effectifs du service

Le bureau est composé d’un chef du bureau, d’un chef de bureau adjoint, d’un conseiller mobilité carrière, d’un chargé de mission référent égalité-diversité, d’un chargé d’études et d’un gestionnaire.

Votre hiérarchie

Vous serez directement rattaché au chef de bureau.

Descriptif du service

Les activités du service
Au sein de la sous-direction des ressources humaines et de relations sociales de la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse, en articulation avec les services du secrétariat général, le bureau de l’encadrement est chargé de :
-          Mettre en œuvre la procédure de recrutement des agents détachés sur emploi fonctionnel et d’en assurer la gestion administrative ;
-          Conseiller et accompagner les directions interrégionales et directeurs des ressources humaines dans les procédures de recrutements dur emplois fonctionnels relevant de leur périmètre ;
-          Piloter la revue de cadres par le recensement et l’identification des compétences des agents qui exercent ou sont appelés à exercer des fonctions de responsabilité au sein de la protection judiciaire de la jeunesse ;
-          Accompagner et de conseiller les personnels d’encadrement dans leurs projets d’évolution professionnelle et de mobilité ;
-          Animer le réseau des conseillers mobilité carrière au sein de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse ; 
-          Participer à la définition des référentiels des emplois et des métiers de direction et d’encadrement en lien avec le bureau de la gestion prévisionnelle des emplois, des compétences et des crédits de personnels ;
-          Réaliser des études de gestion prévisionnelle relatives au recrutement et à la carrière de ces personnels ;
-          Assurer la référence égalité-diversi

À propos de l'offre

  • Corps / Grade :
    Attaché d’administration d’état
    Domaine fonctionnel RMFP :
    Ressources humaines
    Emploi-référence RMFP :
     
    Groupe IFSE : ATT 3
     
    Poste vacant  ✔  
    01/05/2025
    Durée d’affectation attendue sur le poste :
    3 ans  

  • Nombre d’agents à encadrer

       ☐   A : 1                      ☐   B                      ☐   C                     ✔ Sans objet

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                    OUI ☐                    NON ✔

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Outils de visioconférence et de télétravail

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Expériences en gestion des ressources humaines seraient appréciées.

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Journées découvertes des services de la PJJ possibles.

    Perspectives d’évolution professionnelle

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : Télétravail possible

    Restauration : Possible sur place

    Accessibilité en transport / Parking : Proximité RER, Métro, tramway / parking auto et vélo

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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