Chargé(e) d'études ville durable
Référence : 2025-1864496
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Gironde (DDTM 33)
- Localisation : RUE JULES FERRY 33090 BORDEAUX CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Conseil et accompagnement des grands projets suivis par l'unité : participation à des réunions et comités techniques, rendu compte auprès de la hiérarchie
- Rédaction d'avis sur les projets suivis par l'unité, notamment sur les thématiques environnementales, les risques, l'habitat et la mixité sociale
- Instruction des procédures réglementaires de l'Opération d'Intérêt National (cahier des charges de cessions de terrains, ZAD), coordination et suivi administratif des désignations au Conseil d'Administration de l'Établissement Public d'Aménagement et des déclarations de non prise d'intérêt des différents membres
- Instructions de dossiers de candidature à des appels à projets (Fonds Vert, Transformation des zones commerciales, etc...)
- Suivi de l'activité de l'Établissement Public Foncier de Nouvelle-Aquitaine : études stratégiques, conventions passées avec les collectivités girondines
- Suivi des dossiers de cessions de foncier public (État, établissements publics) et reporting dans le logiciel Viv@cité
- Mise à jour d'un tableau de suivi des projets
Profil recherché
- Compétences techniques : Connaissance des grandes politiques de l'État en matière de risques, d'environnement, de déplacement, d'urbanisme, d'habitat
- Compétences transversales : Autonomie, esprit d'équipe, curiosité, rigueur et méthode
- Compétences relationnelles : Capacité à synthétiser et à formaliser un point de vue, tant de manière écrite qu'orale
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- frederic.kozimor@gironde.gouv.fr
- blandine.belin-robert@gironde.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service Accompagnement Territorial a en charge l'action territoriale de la DDTM en appui à chacun des services fonctionnels, en développant la synthèse et la formalisation du point de vue de l'Etat, ainsi que le rendu-compte sur les dossiers sensibles, permettant une implication construite et outillée de la direction ou des services préfectoraux lorsqu'ils sont directement sollicités.
L'unité Grands Projets accompagne les projets complexes développés en Gironde (opérations d'aménagement d'ensemble dont OIN Bordeaux Euratlantique, infrastructures, équipements publics, implantations d'entreprises), dans une logique de facilitation, en amont de leur réalisation, en portant les enjeux de l'État et en explicitant les différentes procédures réglementaires s'appliquant au projet. Son action permet de coordonner l'intervention ultérieure des services instructeurs.
L'unité a également en charge le suivi d'appels à projets, de l'EPFNA et des cessions de foncier public.
À propos de l'offre
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Les candidatures (formulaire de mobilité pour les fonctionnaires titulaires ou CV et lettre de motivation pour les contractuels et agents du secteur privé) sont à adresser par courriel aux contacts suivants, avec copie obligatoire à sgc-recrutement@gironde.gouv.fr
Avant tout dépôt de candidature, vous êtes invité à prendre contact avec :
Frédéric KOZIMOR, Chef du Service Accompagnement Territorial
frederic.kozimor@gironde.gouv.fr
05.47.30.53.74
Blandine BELIN-ROBERT, Cheffe de l'unité Grands Projets
blandine.belin-robert@gironde.gouv.fr
05.47.30.53.64 -
N° RENOIRH : 1220330022
Cotation RIFSEEP Groupe 3
Conditions matérielles :
- équipement informatique
- accès aux véhicules de service
- bureau partagé
Horaires et saisonnalités :
- cf règlement intérieur
Conditions particulières :
- poste télétravaillable -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement