chargé(e) d'évènement et du protocole - MAIRIE DE LOOS-EN-GOHELLE
Référence : O062251015000402
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Loos-en-Gohelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service fêtes et cérémonies, le/la chargé·e d'évènement et du protocole contribue à l'organisation d'événements officiels sous la responsabilité de la direction générale des services, en étroite collaboration avec le Cabinet du Maire et le service communication.
Il/elle supervise l'organisation et la gestion de l'ensemble des temps et manifestations festifs protocolaires ou institutionnels tenus par la ville, depuis la définition du projet jusqu'à l'encadrement le jour J.
Il/elle intervient en autonomie sur les étapes du projet et coordonne l'ensemble des parties prenantes de l'évènement.
Il/Elle veille également à l'application des règles protocolaires pour les déplacements et apparitions des élus aux manifestations organisées par la collectivité.
Missions principales :
* Participer à la conception, la préparation, la mise en uvre et le suivi des événements organisés par la Ville, qu'ils soient festifs, protocolaires ou institutionnels
* Assurer l'organisation logistique, protocolaire et fonctionnelle des manifestations officielles (inaugurations, cérémonies, vux, etc.)
* Veiller au bon déroulement des événements et au respect des règles de protocole (fiche Maire, plan de salle, autorisations...)
* Contribuer à la visibilité des événements par la coordination des invitations et le suivi des retours
* Accompagner la rédaction et le suivi des devis et du budget fêtes et cérémonies.
* Assurer la rédaction de bilans techniques et financiers après les évènements
* Qualités rédactionnelles (prise de notes, comptes rendus, invitations.....)
* Accueil du public et des relations au quotidien avec les administrés
Autres missions :
* Accueil et participation active lors d'évènements organisés par la ville (accueil du public, placement,...)
* Gestion des salles municipales en lien avec les habitants et les associations (remise des clés, convention d'occupation,...)
* Achats divers pour les manifestations
Profil recherché
Savoirs et savoir-faire
* Maîtrise des règles de sécurité des biens et des personnes.
* Connaissance du fonctionne d'une collectivité
* Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, etc.).
* Aptitude à la veille et à la recherche d'informations utiles aux projets.
Savoir-être
* Ponctualité, assiduité et rigueur.
* Sens de l'organisation et capacité d'adaptation.
* Autonomie, esprit d'initiative et créativité.
* Goût pour le travail en équipe et la coopération transversale.
* Qualités relationnelles et sens du service public.
Conditions particulières
* Disponibilité ponctuelle en soirée , le week-end et les jours fériés selon les évènements programmés.
* Permis B exigé.
À propos de l'offre
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Monsieur Lucas NYSZAK Directeur Général des Services
Madame Sophie CAUCHY Responsable Ressources Humaines
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de service funéraire