Chargé.e d'Information Emploi Compétences - Unité Territoriale 12/48/46 - REGION OCCITANIE

Référence : O031250423000952

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Rodez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de l'Economie territoriale, de l'Emploi et des Transitions (DEET), le Service Dynamiques Territoriales de l'Emploi et des Compétences (SDyTEC) anime et coordonne sur les territoires de l'Occitanie les acteurs locaux autour des politiques régionales de l'emploi, de la formation et de l'attractivité des métiers.
Les Unités Territoriales qui maillent la Région ont pour principales missions d'orienter les publics demandeurs d'emplois vers l'offre de formation régionale et de répondre aux besoins en recrutement des entreprises en déployant une offre de services complète et ce, en transversalité avec les autres services de la collectivité et les partenaires locaux de l'emploi et de la formation professionnelle.

Localisées au sein des Maisons de Région, les Unités Territoriales exercent leurs missions au niveau local en étroite collaboration avec l'agence de développement économique Ad'Occ et les Directeurs des Maisons de région avec lesquels elles ont un lien fonctionnel.

Elles sont également en interaction particulière avec la Direction de la Formation et des Parcours Professionnels (DFPP) qui construit l'offre de formation régionale et les autres services de la DEEP qui élaborent et instruisent les dispositifs d'aide aux entreprises. Elles sont également amenées à collaborer avec les directions intervenant sur le champ large du développement économique.

Le service comprend 66 agents dont 60 sont répartis au sein des Unités Territoriales sur 20 sites qui maillent les 13 départements.

En lien avec le Responsable d'Unité, le.la Chargé.e d'Information Emploi Compétences travaille en lien étroit avec les chargé.es de mission Emploi-Compétences, il.elle assure l'accueil et l'information du public et des partenaires (prescripteurs, entreprises, organismes de formation, institutionnels...), la gestion administrative de l'Unité Territoriale et participe à l'élaboration et la mise en ½uvre du plan d'actions de l'Unité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250423000952-charge-e-information-emploi-competences-unite-territoriale-12-48-46?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous avez une bonne connaissance du domaine de l'emploi et de la formation professionnelle ;
Vous détenez un grand intérêt pour l'accompagnement des publics, vous appréciez conseiller les usagers, et détenez une aisance orale vous permettant d'accueillir et d'écouter les publics par le biais d'une communication efficace ;
Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook...)
Organisé.e, réactif.ve et autonome, vous savez appliquer les procédures, tout en étant force de proposition afin de les faire évoluer ;
Vos qualités rédactionnelles sont appréciées au quotidien ;
Vous aimez travailler en équipe, et en collaboration et avez un fort sens du service public.
Enfin, vous faites preuve de discrétion professionnelle.

SPECIFICITES DU POSTE :

Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité (possibilité 1 jour/semaine maximum).
Possibilité de relations avec des publics difficiles.
Déplacements réguliers sur le Département et ponctuellement sur le territoire régional (3 par mois environ)
Permis B exigé

À propos de l'offre

  • Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr

    Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié :
    (25-04-53 DEET RODEZ).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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