chargé.e d instruction ANAH
Référence : 2025-2025747
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais (DDTM 62)
- Localisation : 100 AVENUE WINSTON-CHURCHILL 62022 ARRAS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Instruction des demandes d'aide de l'Anah en secteur non délégué en faveur des :
- Propriétaires occupants (dispostifs MaPrimeRénov' Parcours Accompagné, MaPrimeAdapt', MaPrimeLogement Décent)
- Propriétaires bailleurs (dispositifs Habiter Mieux et MaPrimeRénov' Parcours Accompagné)
- Syndicats de copropriétaires dispositif MaPrimeRénov' Copropriété, copropriétés en difficulté)
Gestion du conventionnement Anah avec et sans travaux (dispositf Loc Avantages)
Archivage des dossiers Anah
Accueil et information du public et des opérateurs
Participation aux permanences téléphoniques d'information et de conseil.
Composition de l'équipe parc privé : 1 chef d'unité (cat A), 1 adjoint au chef d'unité (Cat B), 3 chargés d'étude technique/mission (cat B), 2 chargés d'instruction experts et d'étude (cat B), 5 chargés d'instruction (cat C).
Management Exercé dans le poste : /
Positionnement dans la structure : Sous l?autorité hiérarchique du chef d?unité
Relations internes et externes : Délégataires des aides à la pierre, organismes mandataires de l?Anah, collectivités territoriales de maîtrise d?ouvrage des opérations programmées, artisans et professionnels du bâtiment, travailleurs sociaux partenaires du programme MaPrimeAdapt', autres unités du SHRU et de la DDTM.
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire : /
Profil recherché
Savoir utiliser les outils du travail collaboratif (mail, Intranet, Internet, réseau partagé, ?)
Connaître la réglementation technique et administrative de l?Anah
Maîtriser le logiciel de gestion OPAL.
Maîtriser les réglementations et procédures relatives à l?habitat et l?urbanisme
Maîtriser les outils bureautiques traitements de texte tableur et messagerie
Être en capacité d?écoute
Savoir travailler en équipe
Savoir faire preuve de discrétion et de rigueur
Savoir faire preuve d?exemplarité dans l?instruction et le suivi des demandes
Modes d?acquisition : Formation continue et compagnonnage
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Missions (raison d?être du poste) :
Au sein du service de l'habitat et du renouvellement urbain (SHRU) de la Direction départementale des territoires et de la mer du Pas-de-Calais, l'unité Parc Privé, composée de 12 agents, est en charge de la mise en oeuvre des missions de la délégation locale de l'Agence nationale d'amélioration de l'habitat (Anah) dans le département.
A ce titre, elle assure :
- la programmation et le suivi financier des aides à la rénovation du parc privé,
- l'animation des politiques de contractualisation avec les collectivités,
- l'instruction des agréments et l'animation en réseau des opérateurs,
- l'instruction technique et financière des demandes de financement,
- l'élaboration et la mise en ?uvre du plan de contrôle.
À propos de l'offre
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Transmission des candidatures : sgc-rh-ddi@pas-de-calais.gouv.fr
CONTACT :
Séverine Mercier - Responsable de l?unité Parc Privé - Délégation locale de l?ANAH - 03 21 22 99 39
severine.mercier@pas-de-calais.gouv.fr -
Matérielles : Bureau, poste informatique, poste téléphonique
Horaires et saisonnalités : horaires conformes au règlement intérieur de la DDTM 62
Conditions particulières : possibilité de télétravail selon la charte de la DDTM62
Poste Renoirh : 1620620196
RIFSEEP : groupe 1 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé du parc privé