Chargé(e) d'instruction au bureau de la politique de la ville et de la rénovation urbaine - (H/F)
Référence : MINT_BA077ATB-102799
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
- Localisation : melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Gestion des crédits de la politique de la ville (BOP 147) pour les QPV de Sénart, Avon, Nemours et Champagne-sur-Seine : élaboration des programmations des crédits en lien avec les délégués du préfet, instruction et analyse des demandes de financement, gestion administrative et suivi financier des subventions accordées, vérification administrative des dossiers de subvention, édition des arrêtés ou conventions d’attribution de subventions dans l’outil OSIRIS, engagement et mandatement des dépenses puis justification et contrôle de l’utilisation des financements accordés, rétablissement de crédits (actions non réalisées)
- Suivi et coordination de dispositifs de la politique de la ville : gestion du dispositif adultes-relais (suivi de la dotation départementale, gestion des attributions et renouvellements, relations avec les employeurs, plan de professionnalisation), gestion et suivi des dossiers Agence Nationale de Chèques Vacances - ANCV/politique de la ville (instruction des demandes de financement puis transmission à l’ANCT, édition des arrêtés d’attribution de subventions, engagement et mandatement des dépenses).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- Suivi et coordination de la mise en œuvre des politiques publiques du champ de compétence du PDEC
- Animation et coordination de la politique de la ville en Seine-et-Marne dans le cadre des contrats de ville
- Mobilisation des services déconcentrés de l’État au profit des quartiers politique de la ville
- Mise en œuvre, gestion des crédits et dispositifs de la politique de la ville
Composition et effectifs du service
Le BVPRU est composé d’une cheffe de bureau (A), de 3 chargés d'instruction (3 B) et d’une apprentie. Sont rattachés au PDEC 1 chef de cabinet (A) 1 assistante (B) ainsi que 6 délégués du préfet (A et B).
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau
Le préfet délégué pour l’égalité des chances
Liaisons fonctionnelles
ANCT -- les services interministériels, les collectivités locales - les bailleurs sociaux - les associations.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux concours d'accès à la catégorie A.
Durée attendue sur le poste :
3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Seine-et-Marne
Bureau de la politique de la ville et de la rénovation urbaine
12 rue des Saints Pères
77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Placé au sein d'une équipe de 12 personnes (4 agents du bureau auxquels s’ajoutent 8 agents directement rattachés au PDEC : 1 chef de cabinet et 1 assistante du PDEC ainsi que 6 délégués du préfet), ce poste offre l'occasion de découvrir un mode d'organisation interministérielle innovant. Il permet aussi d'acquérir une vision globale des problématiques sociales et des politiques portées par l’ANCT telles que l'éducation, la culture ou la santé.
Polyvalence.
NBI : 20 points
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le préfet délégué pour l’égalité des chances, Monsieur Benoît KAPLAN (secrétariat) : 01.64.71.76.91
La cheffe de bureau, Mme Sylvia VEBOBE : 01.64.71.76.75
Unité mobilité, recrutement et formation
- sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction