
Chargé.e d'instruction et support cellule Anah
Référence : 2025-1973065
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL)
- Localisation : 7 ESPLANADE JEAN MOULIN 93003 BOBIGNY CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe du bureau, vous assurerez les missions suivantes en appui à la cellule Anah :
- Gestion du standard (filtrage des appels, réponses de 1er niveau, informations sur l'avancement des dossiers), gestion des 2 boites mails génériques ;
- Organisation des commissions locales de l'amélioration de l'habitat (CLAH) : préparation, envoi des invitations, rédaction des CR de séance ;
- Instruction des dossiers de conventionnement sans travaux, suivi des dossiers, informations des propriétaires bailleurs sur les conditions et les critères à respecter, contrôle des dossiers (visites in situ) ;
- Appui à l'instruction des demandes de subvention Anah (MaPrimeAdapt, MaPrimeRénov').
Vous assurerez également des missions d'assistance pour l'ensemble du bureau :
- Gestion des appels et du courrier ;
- Gestion du tableau des congés ;
- Gestion des fournitures et du mobilier ;
- Organisation et gestion de réunions (réservation des salles, établissement de comptes-rendus).
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Intérêt et envie de développer des connaissances sur le secteur du logement et des travaux de rénovation des immeubles d'habitation
- Volonté d'apprendre la réglementation en matière d'habitat privé (règlement général de l'Anah, instructions)
Savoir-faire :
- Accueil téléphonique de public
- Instruire un dossier en appliquant une règle, une procédure, un dispositif
- Maîtrise des outils bureautiques : tableur, traitement de texte
- Rigueur sur le suivi des procédures administratives
- Sens de l'organisation
- Capacités de rédaction et de synthèse
Savoir-être :
- Être disponible, à l'écoute
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
- Être rigoureux et réactif
- Qualités relationnelles et diplomatie
- Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La DRIHL met en oeuvre les politiques publiques visant à mettre à l'abri, héberger et faciliter l'accès au logement des plus démunis, ainsi qu'à construire et à rénover des logements pour tous. Elle compte près de 500 agents répartis entre son siège parisien et ses 4 unités départementales (75, 92, 93 et 94) relevant de 3 ministères (écologie-logement, intérieur et ministères sociaux).
L'unité départementale de Seine-Saint-Denis (DRIHL 93) met en oeuvre ces politiques dans le département de la Seine-Saint-Denis.
Le Bureau des interventions en habitat privé (BIHP) du Service habitat et rénovation urbaine (SHRU) assure pour le Préfet de la Seine-Saint-Denis les missions de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) et la mise en oeuvre des procédures coercitives de lutte contre l'habitat indigne relevant des pouvoirs de police du Préfet.
Le bureau comprend deux cellules : la cellule éradication de l'habitat indigne (EHI) et la cellule Anah.
À propos de l'offre
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Frédérique Cadet, responsable du bureau intervention dans l'habitat privé,
tel : 01 41 60 68 81 / frederique.cadet@developpement-durable.gouv.fr
Bureau des Ressources Humaines (BRH) - brh.sg.drihl-if@developpement-durable.gouv.fr -
- Matérielles : bureau partagé avec un (une) autre chargé(e) d'instruction, avec poste informatique et téléphonique, accès imprimante-copieur, parc automobile
- Horaires et saisonnalités : selon modalités du règlement intérieur de la DRIHL, pas d'obligation spécifique liée au poste
- Conditions particulières : déplacements ponctuels en Ile-de-France (visites, réunions, réseaux)
- Possibilité de télétravail (selon modalités du règlement intérieur de la DRIHL)
- Poste éligible à la prime territoriale de fidélisation de 12 000 euros pour les agents restant en Seine Saint Denis pendant 5 ans -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction