CHARGE(E) D'OPERATION - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE
Référence : O972250801001627
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Fort-de-France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité du Directeur-trice projet 3
Missions
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice de Projet 3, vous devrez :
Participer à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques des différentes opérations en charge de la direction
Participer aux réunions de présentation des projets aux élus, aux riverains, aux autres collectivités,
Veiller au bon déroulement des opérations selon les plannings et procédures préétablis,
superviser et piloter les projets et opérations, de la conception à la réalisation, dans toutes ses dimensions : technique, administrative, juridique, financière.
Participer au suivi technique et administratif des travaux (assister aux réunions de chantiers si besoin, prendre en compte les modifications techniques et les adaptations nécessaire aux chantiers),
Travailler en transversalité avec les directions de la Collectivité pour la connaissance et la planification des projets
Assurer la représentation de la Direction de Projet 3 dans le cadre des différentes opérations en cas d'empêchement de la dite direction.
Avoir une vision globale des projets, être la mémoire des dossiers.
Etudier et piloter toutes les études techniques des projets (EP, AVP, APD , PRO, DCE, ...) et études préalables (topographiques, géotechniques,)
Contrôler et réceptionner les projets des maîtres d'½uvre privés
Consulter les gestionnaires de réseaux, des partenaires institutionnels et des prestataires externes,
Exploiter les données des prestataires externes : levés topographiques, données SIG, PLU, données concessionnaires (DT),
Elaborer les dossiers administratifs d'autorisations liés aux opérations (DUP, mise en compatibilité de POS/PLU, loi sur l'eau, études d'impact, ...),
Travaille en transversalité avec les différentes directions de la Collectivité pour la connaissance et la planification des projets
Veiller au bon déroulement des opérations selon les plannings et procédures préétablis,
Préparer les documents et supports nécessaires aux réunions de communication autour des projets
Participer à la gestion administrative de la Mission : réunions de revue internes, gestion des fournitures et consommables (stock de matériel et support graphique), mise à jour des logiciels, classement de la documentation,
Représente la direction dans des réunions extérieures.
Conditions d'exercice
Grande Polyvalence et Proactivité
Matériel informatique fixe ou portable
Poste téléphonique
Téléphone portable professionnel
formations complémentaires liées au poste
Véhicule à disposition du service
Services, missions et directions de la Collectivité
DGA - DIRECTIONS
Partenaires
Prestataires
Institutions
Profil recherché
Compétences requises
PROJETS D'ARCHITECTURE ET D'URBANISME STRUCTURANTS
Connaissance de la réglementation, les directives et les normes à prendre en compte dans la conception de projets architecturaux et d'urbanisme
Connaissance de la structuration et du contenu d'un marché de travaux (RC, CCAP, CCTP, BPU, DE...),
Connaissance des intervenants d'un chantier (entreprises, SPS,
Maîtriser les circuits de validation et procédures de la Collectivité
Expérience de la gestion administrative, organisationnelle et des ressources humaines de collaborateurs en soutien de la direction.
Bonne qualité d'écoute (élus, usagers, partenaires, collaborateurs,...)
Maîtrise de la prise de parole en public
Connaissance du créole, parlé, lu et écrit
MOYENS TECHNIQUES
Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs : Office,....
Maîtrise de l'outil informatique technique :
DAO/CAO Autocad, Archicad
Avoir une vision globale des opérations
Travailler en mode projet
Gérer la collaboration et les échanges en transversalité (autres directions, collègues)
Fixer des objectifs
Conduire une réunion, une présentation
Analyser et synthétiser des informations techniques
Organiser et diffuser de l'information
Rédiger des rapports avec scenarii et préconisations à sa direction.
Sens de l'organisation (méthode, rigueur, organisation des tâches...),
Sens de la communication et esprit d'initiative,
Disponibilité et réactivité
Capacité à travailler en équipe (bureau d'études, collègues),
Sens de l'innovation et de la recherche dans l'élaboration des projets,
Devoir de réserve et sens du service public
Sens de la négociation et de la concertation,
Faire preuve de disponibilité
Faire preuve de neutralité
Être ouvert aux autres, à l'écoute
À propos de l'offre
-
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l'adresse ci-dessous, en précisant l'intitulé du poste dans l'objet du mail , à la date susmentionnée.
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/09/2025
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes