Chargé(e) d'opération aménagement - SIDEVAM976

Référence : O976250625000224

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bandraboua
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur des Moyens Généraux, le/la Chargé(e) d'opérations Aménagement assure l'élaboration, la mise en ½uvre et le suivi technique, administratif et financier des projets d'aménagement ou de réhabilitation de sites.

Il/elle intervient également sur les études et les travaux des équipements portés par la Direction des Moyens Généraux ainsi que par les directions opérationnelles (logistique, traitement, collecte, prévention et relations usagers).

Il/elle pilote les projets de la conception jusqu'à la livraison, en coordonnant les différents acteurs internes et externes.

1. Pilotage d'opérations :
Montage, planification et suivi des opérations d'aménagement urbain ou de construction?
Élaboration et gestion des plannings, budgets et calendriers.
Suivi des procédures administratives (marchés publics, autorisations, foncier, etc.).
Coordination des études techniques, environnementales, juridiques et financières.
2. Suivi de la réalisation
Suivi technique, financier et administratif des travaux.
Coordination avec les maîtres d'½uvre, entreprises, bureaux d'études et autres intervenants.
Réalisation de visites de chantiers, rédaction de comptes rendus
3.Relations partenariales et communication
Interface avec les services internes, les partenaires institutionnels, les prestataires et les usagers.
Préparation et animation de réunions de projet.
Contribution à la concertation publique et à la communication autour des projets

Profil recherché

Compétences requises :
-Connaissances solides en aménagement urbain, urbanisme opérationnel, VRD, réglementation des marchés publics.

-Maîtrise des outils de gestion de projet (planning, budget, tableaux de bord).

-Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction.

-Aisance relationnelle, sens du travail en équipe et de la négociation.

-Autonomie, rigueur et organisation.

Formation et expérience :

Formation supérieure (Bac +3 à Bac +5) en urbanisme, aménagement, ingénierie, génie civil, architecture ou équivalent.

Expérience significative dans le pilotage de projets d'aménagement ou de construction publique souhaitée (minimum 2 à 5 ans).

Qui sommes-nous ?

Le syndicat compte plus de 212000 habitants

À propos de l'offre

  • CV+LETTRE DE MOTIVATION

    ATTESTATION DE SECURITE SOCIAL
    RIB
    DERNIER DIPLOME OBTENU
    DERNIER ARRETE POUR LES TITULAIRES OU CONTRAT

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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