Chargé/e d'opération bâtiments (F/H) - Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine
Référence : O091250922000239
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Draveil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe du Développement territorial, la direction du patrimoine assure l'entretien et la rénovation des 64 sites (piscines, médiathèques, conservatoires, salles de spectacles, maisons de l'emploi...) dont l'agglomération a la gestion soit environ 65 000m² de surfaces. Elle intervient soit directement en régie soit par l'intermédiaire de prestataires de services pour assurer la maintenance préventive et curative en matière de sécurité, accessibilité, chauffage...
Elle propose et met en ½uvre un programme d'investissement pluriannuel de travaux pour assurer la pérennité des bâtiments et la mise en ½uvre du Décret Tertiaire.
Elle assure également la maitrise d'ouvrage des projets d'extension ou de rénovation d'équipements et participe à la définition puis au suivi de la construction de nouveaux projets de construction d'équipements neufs. En projet notamment, la solarisation des piscines, la construction d'un nouvel équipement culturel de 4500m², la rénovation d'un bâtiment l'ex-pôle emploi en pépinière d'entreprises, l'aménagement du nouveau siège de l'agglomération.
Intervenir soit en qualité de maîtrise d'½uvre interne sur des opérations de réhabilitation ou de rénovation ne nécessitant pas de maîtrise d'½uvre externe, soit en qualité de représentant du maître d'ouvrage sur les opérations sous maîtrise d'½uvre externalisée ;
Piloter des projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité, sur les plans technique, administratif, et financier, lors des phases de programmation, de conception et de réalisation ;
Représenter la collectivité au cours de ces projets, pour garantir la mise en ½uvre des projets intercommunaux ;
Assurer le lien avec les différents services de la communauté d'agglomération, les représentants des communes concernées, et les prestataires intervenant dans le cadre de ces projets ;
Formuler des propositions dans un objectif d'amélioration de la qualité d'entretien du patrimoine intercommunal, en lien avec les innovations techniques récentes et les évolutions réglementaires ;
Consulter les entreprises, échanger avec les architectes, les coordonnateurs en matière de sécurité et de protection de la santé, les bureaux d'études techniques et les bureaux de contrôles ;
Conduire des réunions de chantier et rédiger les comptes-rendus ;
Elaborer les dossiers techniques pour les procédures de marchés publics dont il a la charge ;
Participer à la mise en ½uvre du programme pluriannuel d'investissement issu de la mise en application du décret tertiaire, et visant à améliorer la performance énergétique des bâtiments.
Profil recherché
Aptitudes requises :
Diplôme requis : BAC+5 BTP
Maîtrise des techniques générales dans le domaine du bâtiment,
Maîtrise des coûts et des délais d'une opération de travaux,
Maîtrise de la réglementation en matière d'hygiène, de sécurité et d'accessibilité des ERP,
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Autocad...),
Maîtrise des procédures de marchés publics,
Maîtrise des outils et méthodes de gestion de projet,
Capacité à s'adapter aux divers interlocuteurs et à proposer des solutions faisant consensus,
Respecter et appliquer les procédures mises en place,
Être force de propositions.
Vos qualités :
Autonomie, rigueur et ponctualité,
Disponibilité et discrétion,
Organisation,
Très bon relationnel et sens aigu de service rendu,
Savoir travailler en équipe,
Esprit de synthèse.
Spécificité du poste
Permis B
Poste basé à Draveil jusqu'à l'installation du futur siège à Yerres.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine située dans le Département de l'Essonne, 178 000 habitants (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart, Montgeron, Quincy-Sous-Sénart, Vigneux-sur-Seine, Yerres), à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon,
À propos de l'offre
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Merci d'envoyer vos candidatures à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine
par courriel à l'adresse suivante :
rdegdag@vyvs.fr et emploiformation@vyvs.fr
ou par voie postale :
78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Rédacteur, Technicien
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 21/11/2025
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Chargée / Chargé du suivi des travaux