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Chargé(e) d'opération d'aménagement service urbanisme opérationnel et gestion foncière - DIEPPE

Référence : O076250210001104

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Dieppe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pilotage de la mise en ½uvre des projets d'aménagement sur les plans administratifs, technique, juridiques et financiers.
Suivi financier des projets d'aménagement.

Mission 1
Pilotage de la mise en ½uvre des projets d'aménagement sur les plans administratifs, technique, juridiques et financiers :
* Pilotage des études préalables et opérationnelles (animation, rédaction des cahiers des charges, analyses suivi des procédures de marché public),
* Conduite des procédures administratives (ZAC,DUP),
* Suivi du foncier : acquisition (amiable ou expropriation), suivi des conventions EPFN, mise en état des sols (dépollution/démolition), suivi de la commercialisation (promesse de vente et actes de vente),
* Responsable de toutes les tâches nécessaires à la conduite d'opération (de l'étude de faisabilité à la commercialisation jusqu'à la clôture des opérations),
* Accompagnement à la réalisation des opérations : assurer la coordination avec les différents intervenants (architectes, promoteurs, bureaux d'études, services de la ville, etc...) et veiller au respect des engagements (objectifs qualités délais), accompagner les missions de coordination en techniques.

Mission 2
Suivi financier des projets d'aménagement :
* Suivi budgétaire et financier des opérations,
* Elaboration, gestion et suivi des demandes de subventions,
* Gérer les risques contentieux.

Profil recherché

Diplôme(s) : Bac +3 à Bac +5 : licence / Master
Expérience souhaitée
Permis B obligatoire
Habilitation obligatoire : AIPR
Disponibilités en soirée pour réunions.
Risques liés au poste : chute, projection, insectes, insalubrité, fragilité structurelle des bâtiments visités.
Moyens nécessaires : Téléphone portable, messagerie, double écran, téléphone fixe, ciril, BL post office, zimbra, géo dia, géo pc, arcopole, autocad

Savoir
- Bonnes connaissances en droit de l'urbanisme, maîtrise foncière, droit de l'urbanisme, procédures des marchés publics, code de l'environnement,
- Bonnes connaissances juridiques et administratives sur les actes notariés,
- Techniques de négociation,
- Maîtrise de la conduite de projets.

Savoir-faire
- Maîtrise de la lecture des plans,
- Connaissance de l'outil informatique ( bureautique : word, excel , openoffice, logiciels de gestion du droit des sols : matrice cadastrale, SIG)

Savoir être
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles,
- Sens du travail en équipe et en transversalité,
- Capacités d'analyse et de synthèse,
- Capacités de négociation et de communication,
- Rigueur, autonomie et esprit d'initiative,
- Disponibilité et créativité.

Qui sommes-nous ?

La ville de dieppe est située dans la seine-maritime (76) en Normandie.
Située à 170 kms de paris, dieppe est reliée aux grandes agglomérations du grand nord-ouest européen grâce au maillage autoroutier.
La ville aux quatre ports (transmanche, commerce, pêche, plaisance) est à mi-chemin sur le trajet le plus direct pour Londres.
Ville de 30 000 habitants, surclassée 40-80 000, et centre d'une agglomération de 49 770 habitants. Forte d'un dynamisme industriel, portuaire, touristique, associatif et culturel. Dieppe conjugue son identité maritime avec la modernité d'une ville humaine et citoyenne qui se tourne résolument vers l'avenir.

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de motivation à adresser à 
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Parc Jehan Ango
    BP 226
    76203 DIEPPE Cedex
    recrutement.drh@mairie-dieppe.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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